Delamaison en très forte croissance

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Noël approche et les quelque 60 salariés du site de e-commerce Delamaison.fr s'activent encore un peu plus pour faire face à cette période de l'année où l'entreprise réalise un quart de ses ventes. « On ressent les premiers frémissements dans les commandes et ils sont positifs. Je ne pense pas que la crise va nous affecter », avance Pierre Trémolières, président de la société et un des quatre actionnaires principaux. Donc, pas de raison de craindre que la PME des Ulis (Essonne) n'atteigne son objectif de chiffre d'affaires de 15 millions d'euros en 2008, en progression de 170 %.

le site propose 250 marques

Lancé en 2005, ce site marchand est spécialisé dans l'équipement de la maison via 12 univers, du mobilier à l'électroménager en passant par les luminaires ou les arts de la table. « Nous nous sommes tout de suite orientés vers les produits de moyenne gamme pour nous différencier des vépécistes qui proposent plutôt des articles d'entrée de gamme. Notre concept de multispécialiste nous permet aussi d'obtenir des commandes répétées de nos clients », précise le PDG. Mais ce positionnement n'explique pas à lui seul cette croissance exponentielle. « Ce qui nous distingue également, c'est que nous avons l'offre la plus complète, avec 25.000 références, et que notre site est celui qui propose le plus de marques : 250 ! Et les Français aiment les marques. Enfin, nos clients bénéficient de belles promotions de manière continue », poursuit Pierre Trémolières. L'entreprise a su si bien se mettre en adéquation avec les attentes des inwternautes qu'elle arrive à éviter un des fléaux de la vente à distance et revendique un taux de retour de 1 %. Patrick Désavie

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