Revue de presse

LE TÉLÉGRAMME. CCI : Brest revendique le siège régional

Les trois chambres de commerce et d'industrie du Finistère pèsent autant que l'ensemble des autres CCI bretonnes. Brest, soutenu par Quimper et Morlaix, revendique le siège de la future chambre régionale, créée par la réforme de juillet dernier. Sur les 2.000 salariés actuels des CCI de Bretagne, 1.000 sont finistériens, situation liée à la taille des aéroports et des ports mais également à une solide filière de formation professionnelle qui pèse 40% de l'ensemble de la formation assurée par les CCI bretonnes.

PRESSE-OCÉAN. Le vin a la banane

Basée sur la commune des Sorinières (sud de Nantes), le Nantillais propose depuis quelques semaines une boisson aromatisée à base de vin dans un Bag-in-Box de trois litres. « Nous répondons à une demande croissante des consommateurs qui préfèrent que l'on fasse les mélanges pour eux. On a commencé à proposer deux boissons aromatisées, cerise-kola à partir d'un rosé de cépage Gamay et banane-cacao à partir d'un blanc melon de Bourgogne, sans aucun colorant », explique Frédéric Mocquillon, le patron de la PME qui commercialise déjà 160.000 bouteilles de Nantillais aux agrumes, au citron vert, aux fruits rouges, à la mandarine, au pamplemousse, au gingembre.

LE BIEN PUBLIC. MGM : entre doutes et espoir

Suite à sa mise en redressement judiciaire depuis le 14 septembre, la société MGM France (132 salariés), spécialisée dans la fabrication de pièces techniques en matières plastiques pour l'industrie automobile, devrait procéder à une restructuration. Sur le site de Rouvray (Côte-d'Or), les ateliers tournent au ralenti depuis déjà plusieurs mois. L'entreprise pourrait supprimer trente-huit postes avant la fin de l'année. Un comité d'entreprise est prévu le 4 novembre.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.