Romain Stutzmann, directeur général et fondateur de la société, explique :
« L'objectif est de remplacer le chèque de banque papier historique par une solution digitale plus simple, plus sécurisée et plus facile d'utilisation. »
Les principales distinctions tiennent dans l'accompagnement, la praticité et la sécurisation. Depopass vérifie l'identité de l'acheteur et du vendeur avant leur rencontre, s'assure de la disponibilité des fonds et les sécurise, puis informe que la vente peut avoir lieu. L'entreprise vérifie également que la transaction s'est correctement effectuée, l'opération se faisant ainsi en confiance et sans dépendance vis-à-vis des agences bancaires. « Il suffit de se connecter sur le site internet, de fournir une pièce d'identité ainsi qu'un justificatif de domicile, et la transaction peut se faire par un simple échange de code ». Depopass s'occupe du paiement, acheteur et vendeur peuvent se concentrer sur le cœur de leur rencontre : le véhicule.
Aujourd'hui, Depopass se positionne comme une véritable évolution digitale du chèque de banque, en réponse à l'augmentation des fraudes au chèque de banque papier, et à la demande croissante d'accompagnement dans les transactions, notamment entre particuliers. L'entreprise compte à ce jour, 15 millions d'euros de transactions.
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Depopass
111 Avenue Victor Hugo
75116 Paris
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