Avec l'arrivée du mobile, les achats en lignes se sont simplifiés et intensifiés. Dans un univers jugé hyper-concurrentiel, les e-commerçants redoublent d'efforts, de réactivité et d'inventivité. Ils s'appuient principalement sur trois outils indispensables à leur survie sur internet : le cracking des besoins et des attentes clients, l'intelligence artificielle, et le marketing digital, toujours plus ambitieux et affûté. Pour autant, très peu d'entre eux réalisent plus d'un million d'euros de recettes par an, et ils sont seulement 6000 à représenter 70% des revenus de l'e-commerce dans l'hexagone. Le problème est relatif, le e-commerce étant valeur de croissance ainsi que d'emploi. Les géants du web embauchent, bien entendu, mais créent également des vocations.
A l'heure où tout le monde, ou presque, peut ouvrir sa boutique en ligne, des entreprises en ont construit leur business model sur une offre de plateformes et d'outils clé-en-main destinés à ceux qui seraient chef d'entreprise online. Mais tout cela ne s'improvise pas, et de nombreux professionnels du secteur sont là pour nous le rappeler et nous accompagner.
- La société Antadis, forte de 14 ans d'expérience et de 2,5 millions d'euros de chiffre d'affaires, propose d'améliorer l'expérience utilisateur dans le e-commerce.
- Depopass, avec un flux de 15 millions d'euros de transactions sur son site, est la solution anti-fraude pour les transactions entre particuliers dans le domaine de la voiture d'occasion.
- Limonetik est une plateforme de gestion automatisée des moyens de paiement en ligne, pour les gros sites marchands souhaitant vendre partout dans le monde, englobant jusqu'à 300 moyens de paiements internationaux.
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