Bandeau paroles d'experts

Limonetik, la plateforme de services de paiements internationaux au service des grands e-marchands

 |   |  315  mots
Limonetik est une plateforme de gestion automatisée des moyens de paiement en ligne sur les sites marchands.
Limonetik propose une solution de gestion automatisée des moyens de paiement en ligne, pour les gros sites marchands et les Marketplaces souhaitant vendre partout dans le monde. Cela inclut la gestion des paiements via cartes bancaires, mais aussi via une centaine d’autres moyens de paiement internationaux connectés directement à la plateforme.

Christophe Bourbier, PDG et co-fondateur de Limonetik, explique en quoi consiste concrètement son activité :

« Notre solution aide les grands e-commerçants à collecter et encaisser les flux d'argent de multiples moyens de paiement, et dans le cas des marketplaces à le redistribuer aux vendeurs. »

Limonetik a la particularité d'être souvent un coopétiteur ; tantôt concurrent, tantôt partenaire de ses pairs, la Fintech compte parmi ses clients plusieurs prestataires de services de paiement traditionnels disposant ainsi de l'agilité et des services étendus de la startup. Les e-marchands de leur côté peuvent conserver leurs prestataires habituels tout en disposant de manière transparente de nouveaux moyens de paiement et de nouveaux services associés. Limonetik a également développé une expertise très pointue des montages complexes propres à certaines industries comme les sites de tourisme ou les compagnies aériennes qui accueillent des flux d'argent de tous pays. Limonetik accompagne aussi d'importantes marketplaces comme venteprivée.com, Conforama, Les Îles de Guadeloupe ou encore Gourming du groupe LeDuff, qui vendent des produits d'autres vendeurs, proposent de nombreux moyens de paiement et font appel à de multiples banques. Quel que soit le challenge, l'équipe Limonetik est en mesure de développer et mettre en œuvre des solutions innovantes sur mesure de qualité répondant à chaque besoin spécifique.

« Limonetik est international dans son ADN : nous sommes connectés à plus de 90 moyens de paiement », précise Christophe Bourbier, « Notre but est de favoriser la croissance de nos clients et qu'ils puissent vendre partout dans le monde. »

Limonetik a déjà commencé son internationalisation avec la signature de contrats en Allemagne, en Angleterre, en Asie et en Amérique Latine. La société a déjà levé de 10 millions d'euros pour son financement et affiche une augmentation de 140% du volume de ses transactions en 2016.

CONTACT

Limonetik

8-10, Rue Saint Fiacre

75002 Paris

www.limonetik.com

twitter.com/limonetik

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :