Bandeau paroles d'experts

Nextdoor fait le pari du coworking

Nextdoor est une filiale créée par Bouygues Immobilier afin de concevoir de nouveaux lieux de vie au travail.
Nextdoor repense votre lieu de travail.

Philippe Morel, président de Nextdoor, insiste sur l'importance de l'atmosphère de vie au travail : « Nous proposons des animations business et festives, tout en offrant une nouvelle façon de travailler, plus décloisonnée ». En effet, les indépendants et les entreprises, petites ou grandes, cohabitent tous ensemble chez Nextdoor.

Sophie Guillard, manager du site « Issy Village », nous décrit les services proposés : il existe deux espaces de coworking, l'un calme et studieux, et l'autre dans lequel on peut discuter librement. Nextdoor propose également des bureaux et des salles de réunion, ainsi qu'un service de restauration pour le petit-déjeuner, le déjeuner, et même des apéritifs le soir. Il est également possible de privatiser les espaces pour des soirées spéciales.

Pourquoi les espaces de travail partagés suscitent-ils un tel engouement? « Le coworking possède une dimension sociétale », nous explique Philippe Morel, « Il représente une autre relation avec le travail. C'est avant tout l'aspect humain que les collaborateurs apprécient en venant travailler dans un espace de coworking. Convaincue que le bien-vivre au travail passe par les équipes, Nextdoor a souhaité encourager les rencontres entre les collaborateurs de différentes sociétés.

Les tarifs vont de 25 euros HT la journée à 300 euros mensuels pour un temps-plein en coworking, incluant 2h de salles de réunion et 200 reprographies. Les sites enregistrent un taux de remplissage record et ont dû établir une liste d'attente. Avec un chiffre d'affaires multiplié par 5 et 9 sites prévus en 2017, Nextdoor prouve que l'avenir des entreprises se trouve dans les lieux de travail alternatifs.



CONTACT
Nextdoor
https://www.nextdoor.fr/
https://www.facebook.com/NextdoorPourTravaillerAutrement



Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 05/04/2017 à 12:26
Signaler
Le nombre de « tiers-lieux » de ce type qui ouvrent à Paris en ce moment est impressionnant (WeWork et autres) ! Pourtant l’environnement co-working n’est pas adapté à tout le monde. Certaines personnes ne peuvent pas travailler dans de telles condit...

le 10/04/2017 à 15:34
Signaler
Le tout n'est pas d'avoir un local, il faut quelqu'un pour l'entretenir et surtout, pour l'animer. Les coworkers doivent pouvoir se concentrer uniquement sur leur travail, ce qui n'est pas possible dans le cas d'une simple colocation car cela génère ...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.