La Tribune des PME Bandeau

Paroles d'experts – Comment et pourquoi se doter d’une stratégie digitale

 |   |  349  mots
Focus sur Idris Zaalouni, l'autodidacte du web
Les autodidactes du numérique sont de plus en plus présents sur le Web. En effet, un nombre croissant de personnes décident d’opter pour cette voie. Pour Idris Zaalouni, ce choix ne fait aucun doute.

Ce numéro de Paroles d'Experts porte sur les autodidactes du numérique. Il s'agit de personnes ayant appris seules leur métier, sans être passées par une formation scolaire ou universitaire correspondante. C'est le cas d'Idris Zaalouni, entrepreneur Web qui a commencé par ouvrir un magasin de prêt-à-porter pour homme en 2010. Il a très vite compris l'intérêt de se reconvertir au digital. L'autodidacte du Web apporte également son aide aux autres entrepreneurs et commerçants qui ont choisi la même voie. Idris Zaalouni avoue l'inquiétude de ses proches lorsqu'ils ont appris son souhait de se lancer en tant qu'indépendant dans son secteur d'activités. Finalement, il s'en est bien sorti et dispose maintenant d'une grande expérience du terrain.

Son objectif consiste à élaborer un projet concret pour ses clients qui ont des besoins différents. Il leur propose ainsi une stratégie digitale incluant la création d'une vraie identité qui leur garantira une forte présence sur la Toile. En fonction de la situation, il est de mise de proposer un schéma adapté et de mettre en avant l'expérience utilisateur. Les personnes faisant appel à ses services sont généralement débordées ou ne disposent pas des compétences nécessaires pour assurer leur présence sur le Web. Dans tous les cas, l'entrepreneur autodidacte stipule que la majorité de sa clientèle est tout à fait consciente qu'il est indispensable d'être présent sur Internet. Il n'hésite pas à se baser sur ses propres échecs et son expérience du terrain pour convaincre ses clients actuels et futurs.

Il n'hésite pas à user de ses atouts pour faire face à ses concurrents. Si ces derniers disposent de diplômes, lui, il met en avant son expérience. Les différents partenariats signés jusqu'ici en sont la preuve. Selon Idris Zaalouni, une personne désirant devenir autodidacte doit disposer d'une attitude ouverte et être à l'écoute. Elle doit par ailleurs être en mesure d'élaborer une stratégie gagnante.

Contact:

Idris Zaalouni
06 37 53 63 20
www.idriszaalouni.com

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :