« Les factures représentent le chiffre d'affaires », affirme Sabrina Trécant, « Ne pas les optimiser, c'est s'exposer à des retards de paiement, malgré la loi LME qui encadre les délais de règlement, qui peuvent aller jusqu'aux impayés ». Le chef d'entreprise a une responsabilité fiscale et comptable concernant son poste de créances clients, et malheureusement 25% des faillites sont dues à des retards de paiement. Il s'agit donc d'être irréprochable sur la conformité de leurs factures, selon le cadre instauré par la loi LME.
« Aujourd'hui, de nombreuses applications mobiles existent sur le marché, mais le plus important est d'instaurer de bonnes pratiques » explique David Gouriou. Les dirigeants de TPE-PME ont besoin d'être accompagnés dans leur transformation numérique. Dans un premier temps, il est primordial de mettre en place des procédés sur le mode d'envoi, les délais de relance et les actions à mener en cas de retard.
Hellotréso s'adresse prioritairement aux 1 800 000 entrepreneurs qui gèrent seuls leur société. Il s'agit d'une application qui leur permet de gérer leurs créances clients de façon très simple. Grâce à un tableau de bord très pratique, celui-ci saura quelle facture a été envoyée, laquelle est en retard ou en défaut de paiement, et si elle a été lue par le destinataire. Hellotréso permet donc une bien meilleure traçabilité en cas de litiges ou de réclamation, et facilite le recouvrement, qu'il soit amiable ou judiciaire. La formule est sans abonnement et sans frais d'installation. L'objectif est d'aider le plus grand nombre de chefs d'entreprise à gagner du temps, préserver l'emploi et l'économie en évitant les défauts de paiement. « Nous souhaitons mettre la technologie au service des entrepreneurs » conclut David Gouriou.
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