La Tribune des PME Bandeau

Paroles d'experts - Les achats de prestations d'ingénierie, enjeux défis et perspectives

 |   |  349  mots
Focus sur Noemi.io, entreprise de mise en relation entre des entreprises du numérique et les prestataires
Ce numéro de Paroles d’Experts est consacré aux Plateformes de mise en relation. L’éclairage de l’expert avec Sophie Ghilini, Fondatrice de Noemi.io.

A l'ère du digital, les business model classiques de réseaux professionnels ou de jobboards doivent se réinventer, soit au travers de services dédiés soit en pivotant d'activité. Notre économie tend vers une économie de service, le consommateur n'attend plus une donnée brute mais un service autour de la donnée. Face à ce changement de paradigme émerge des marketplaces qui souhaitent aller plus loin dans la proposition de valeur aux clients.

« Nos entreprises se digitalisent et font face à une demande exponentielle de ressources, pour les accompagner il nous faut accélérer la mise en relation avec les bons profils » annonce Sophie Ghilini, Fondatrice de noemi.io.

Au travers d'un moteur de collecte de données et d'analyse de la donnée, ce que l'on appelle Intelligence Artificielle, les marketplaces de l'emploi offre un outil de pilotage du projet de recrutement aux entreprises. «Nous nous adressons aussi  bien aux grands comptes, qu'aux startups et aux PME. Leur besoin ? Trouver de bons profils qui répondent rapidement à leur besoin technique » explique Sophie Ghilini.

noemi.io est une plateforme de mise en relation entre des entreprises du numérique et les prestataires (Indépendants ou en ESN) sur des métiers tels que le développement, l'administration système et de la Data. « Notre approche repose sur une sélection en quelques clics, de profils disponibles et qualifiés techniquement et dont les missions sont évaluées grâce à un système de rating ». L'ambition de noemi.io est de se positionner en tant que méta-société de services digitalisée.

Le modèle économique de noemi.io repose sur le succès de la recherche de profils. Véritable guichet unique pour les entreprises, la start-up participe également au développement d'écoles numériques, en collectant des datas utiles pour les domaines de la formation et de la reconversion professionnelle. noemi.io répond au double objectif de faire circuler les ressources au sein des entreprises et de favoriser l'épanouissement de nos ingénieurs .

CONTACT

NOEMI.IO
06 61 92 04 62
hey@noemi.io
https://noemi.io

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :