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Paroles d’experts – Manageo

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Focus sur Manageo, entreprise spécialisée dans le marketing prédictif en B2B
Ce numéro de Paroles d’experts est consacré au business de la Data dans le B2B. Avec un parcours client dont les étapes se sont largement transférées sur le web, l’automatisation est désormais le maître-mot. Le développement du Big Data a favorisé l’émergence de nombreuses solutions autour de la data dont le rôle est d’optimiser les stratégies marketing et de sortir des analyses ciblées. Pour en parler, l’expert Thomas Poussardin, Directeur Général de Manageo.

Dans un marché où les spécificités B2B sont de moins de moins marquées, la digitalisation des entreprises a fortement influencé l'évolution des usages, « Manageo considère que les frontières entre B2B et B2C n'existent plus » souligne Thomas Poussardin. « Un décideur adopte le même comportement d'achat qu'un consommateur : rechercher sur le web, comparer les produits et consulter les avis sur les réseaux sociaux... ».

Cependant, au sein des marchés B2B, il subsiste des différences car si les entreprises convergent vers une problématique commune, développer leur activité, leurs besoins varient selon leur niveau de maturité ou leur budget. C'est pour cela que Manageo conseille aux sociétés d'adapter leurs solutions (tarification, fonctionnalités...) pour adresser aussi bien les besoins d'une TPE que d'un grand compte.

Avec l'avènement du Big Data et le développement des innovations autour de l'intelligence prédictive ou de la communication en temps réel, les pratiques commerciales sont sur le point de connaître leur révolution, au même titre que le marketing. « Les chatbots sont l'exemple type de la transformation digitale des forces de vente. » explique Thomas Poussardin « Cette technologie alimente en temps réel le commercial en contact qualifié et il va devoir développer un relationnel fort avec son prospect pour l'amener subtilement vers l'acte d'achat ».

Toutes ces avancées technologiques autour de la data sont une réelle opportunité pour les entreprises. D'abord parce qu'elles ont permis la création de nouveaux métiers comme les data scientists, facilitant la transformation de la donnée brute en smartdata. Puis parce qu'elles favorisent l'émergence de plateformes intelligentes dédiées à la génération de leads aidant ainsi les entreprises dans le pilotage de leur stratégie de conquête.

L'un des enjeux majeurs de cette transformation digitale sera la fiabilité des données. C'est d'ailleurs pour cela que Manageo a travaillé au développement d'une base de données exclusive sur les entreprises, en croisant son socle de data issues de sources officielles (INSEE, RNCS, INPI) à des données "chaudes", issues de signaux captés sur le web, collectées grâce à leur algorithme. « Nous disposons désormais d'une base de 10 milliards de data, qui permet une segmentation et un ciblage inédits » explique son directeur.

Convaincus que le développement commercial des entreprises passera par l'utilisation de ce type de solutions, Manageo a opéré une refonte complète de sa plateforme, Manageo avec pour ambition de devenir la première plateforme B2B de marketing prédictif favorisant l'activation de leur data couplée avec celle des entreprises.

A propos de Manageo

Créée en 1999 et filiale du groupe Altares, Manageo est le leader français de l'activation de données.  Ce pionnier de la DATACTIVATION s'est fixé pour mission de transformer des milliards de DATA en opportunités business. Plateforme de marketing prédictif qui s'appuie sur la puissance du Big Data avec 10 milliards de données récoltées sur les entreprises françaises, manageo.fr est un outil dédié à la conquête BtoB. La solution de Manageo combine de la data, des outils d'activation et différents niveaux de services adaptés en fonction des besoins des clients, de la TPE aux Grands Comptes. Basée à Aix-en-Provence, Manageo a collaboré avec 30 000 clients en 18 ans.

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Commentaires
a écrit le 23/11/2018 à 9:51 :
Très mauvaise expérience avec cette société.
Le service est loin d’être à la hauteur de ce qui est promis et ils usent de pratiques commerciales plus que douteuses pour renouveler tacitement les contrats sans que vous puissiez faire vos choix, puis vous emmènent vers leur service contentieux qui vous menacent de poursuite immédiatement. Service client inexistant. vous n'est pas un client, juste un portefeuille à assécher le plus possible peu importe si vous partez, d'autres "pigeons " viendront se faire plumer. HONTEUX

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