La Tribune des PME Bandeau

Paroles d'experts Osaxis - Le développement des applications digitales des entreprises, enjeux, défis et perspectives

 |   |  331  mots
Focus sur Osaxis, cabinet de conseil et d'ingénierie en nouvelles technologies
Les cabinets de conseil et d’ingénierie accompagnent leurs clients dans le développement et l’amélioration de leurs systèmes d’information. Invité à Paroles d’Experts, Jean-François Vallet partage son avis sur l’état des lieux et les activités de son entreprise, Osaxis.

Dans l'Hexagone, le secteur du conseil et de l'ingénierie est dynamique. Il est dominé par les grandes enseignes, à l'instar d'Atos, de Sopra Steria ou encore de Capgemini. Ces sociétés restent en haut du tableau, avec leurs milliers de collaborateurs. Cependant, les plus petites structures occupent également une place importante dans cet écosystème. Le taux de chômage y est en outre très faible, car les développeurs et les ingénieurs n'ont aucun mal à se faire recruter. Jean-François Vallet affirme que la France se démarque par son talent, son expertise, son savoir- faire et sa capacité à innover. Un nombre important de sociétés étrangères viennent régulièrement débaucher les ingénieurs français, voire faire leur marché sur les jeunes entreprises innovantes. En ce qui concerne les enjeux de demain, de nombreux projets sont axés sur le Big Data, l'Intelligence Artificielle ou les Blockchains. Il importe aussi de prendre en compte la sécurité informatique, souvent mise de côté, pour privilégier les fonctions métiers et l'innovation. Si les perspectives au niveau international, surtout en Chine et à Singapour, sont intéressantes, Osaxis vise plutôt le marché francilien. Ses collaborateurs sont dans la majorité des cas de jeunes ingénieurs qui commencent leur carrière. L'entreprise les aide à trouver des projets qui répondent à leurs aspirations. Côté clients, Osaxis mise surtout sur un accompagnement sur-mesure, au plus près de leurs besoins.

A moyen terme, les dirigeants de la firme désirent maintenir leur taux de croissance annuel de 10%. Ils souhaitent par ailleurs augmenter le nombre de collaborateurs et investir dans la R&D. Pour le recrutement, l'enseigne reste à l'écoute des tendances du secteur. Elle fait appel à certaines sociétés spécialisées émergentes et mise beaucoup sur les réseaux sociaux et la cooptation.

Contact:

Osaxis
118 rue de l'abbé Groult
75015 Paris
Tél : 01 40 43 18 66
http://www.osaxis.fr/
https://www.facebook.com/pages/OSAXIS/278583842173463

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :