Bandeau paroles d'experts

Paroles d'Experts AFORP : La formation professionnelle

 |   |  368  mots
Christophe AUFORT, Directeur Général de l’entreprise AFORP, Pôle formation UIMM, nous parle de la formation professionnelle.
Ce nouveau numéro de Paroles d’Experts est consacré au sujet de la formation professionnelle. L’éclairage de notre expert : Christophe AUFORT, Directeur Général de l’entreprise AFORP, Pôle formation UIMM.

De nos jours, la formation professionnelle est un secteur attractif en plein essor. En effet, beaucoup de professionnels déjà installés dans le monde du travail reprennent leurs études afin de se spécialiser, d'enrichir ou développer de nouvelles compétences professionnelles. Ce phénomène va de pair avec l'évolution de notre société et de la notion de carrière : quel que soit le domaine d'activité, il faut sans cesse se renouveler pour accroître ses connaissances et ainsi aiguiser son savoir-faire professionnel.

Depuis 60 ans, l'AFORP est le leader de la formation professionnelle dans les domaines industriel et numérique en Ile-de-France. Son métier ? Accompagner les salariés et les futurs salariés dans le développement de leurs compétences. « Organisme de formation, l'AFORP est surtout spécialisé dans les secteurs dans l'industrie et du numérique : de l'usinage à la cybersécurité en passant par la chaudronnerie ou encore les lignes de production. Nous sommes également en mesure d'apporter une formation dans les domaines du management, du tertiaire industriel, du technico-commercial ou du numérique : notamment le développement de logiciel et l'Administration des systèmes et réseaux  » annonce Christophe AUFORT, Directeur Général de l'AFORP.

Dédié à développer l'employabilité des personnes tout au long de leur vie professionnelle, l'AFORP s'adresse à tous types de publics. « Que vous soyez jeune apprenti, demandeur d'emploi, salarié, notre mission est de révéler vos talents. Notre devise, c'est « ose devenir qui tu es ». Pour atteindre cet objectif, le centre de formation propose un accompagnement sur-mesure ainsi que du conseil afin que la formation soit la plus adaptée et la plus personnalisée possible. C'est grâce à cette méthode que 81% des apprentis de l'AFORP obtiennent leur diplôme et surtout que 87% d'entre eux trouvent un emploi en moins de 6 mois.

Aujourd'hui, l'AFORP souhaite augmenter sa visibilité, notamment via l'application « Mon compte personnel de formation ». Les ambitions de l'AFORP ? Renforcer l'attractivité du secteur de l'industrie, accroître son accompagnement dans les nouveaux métiers et continuer d'appuyer les entreprises dans leurs mutations technologiques et numériques.

Contact :

AFORP
Rue de la Butte
93700 Drancy-le-Bourget

01.43.11.10.70

cfit.aforp@gmail.com

https://www.aforp.fr/

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :