Bandeau paroles d'experts

Paroles d'Experts Amfine : le secteur des RegTech

 |   |  333  mots
Jean-Christophe Mougnaud et Charles Seigle-Goujon, respectivement CEO et Sales Director d'Amfine, nous font découvrir les RegTech.
La hausse des exigences en termes de réglementations rendant rapidement les logiciels obsolètes, les institutions financières doivent adopter des offres stratégiques leur permettant d’être plus flexibles. Les RegTech aident ces acteurs à réduire leurs coûts en optimisant la gestion de leurs contraintes réglementaires. Avec l’apparition incessante de nouvelles réglementations, les RegTech ne risquent pas de voir stopper leur croissance.

Au premier trimestre 2017, les RegTech ont attiré près de 219 millions de dollars d'investissement, principalement aux États-Unis et au Royaume-Uni. Ces FinTech spécialisées sur l'aspect réglementaire font l'objet d'investissements importants et sont en constant développement en France comme dans toute l'Europe. Les nombreux incidents ayant fait vaciller la planète financière ont donné lieu à de nouvelles réglementations. Les acteurs financiers sont donc obligés de s'y plier et se doter d'outils pour y faire face. Les RegTech ont pour vocation de leur venir en aide en matière de respect de la réglementation et de cohérence dans son application. Elles ont recours à l'automatisation pour produire sans faille plusieurs centaines de documents et de calculs de risques dans des délais très courts. Grâce à cette solution, les RegTech permettent également à leurs clients de s'adapter  rapidement à des changements réglementaires imposés par les autorités de tutelle.

Spécialisée dans l'industrialisation des documents réglementaires, AMFINE se démarque des autres RegTech par son offre intégrée valorisant les données de ses clients. Leader en France sur la production automatisée de documents et calculs réglementaires, la société sortira en été 2018 une offre de référentiel, mettant à la disposition des sociétés de gestion et des assureurs une plateforme réglementaire homogène en termes de contrôle, de cohérence, de transparence et d'intégrité de leurs données. Dans ses projets à court terme, AMFINE envisage de continuer sa croissance forte sur la réglementation PRIIPS et de mettre en place de nouvelles fonctionnalités sur son référentiel ainsi que sur son interface utilisateur. Après avoir adressé diverses réglementations, notamment UCITS IV AIFMD et Solvency 2 , la société projette de s'orienter sur de nouvelles voies (MIFID 2, Stress Tests, blockchain). AMFINE a pour objectif de devenir leader en Europe.

Contact :

https://www.amfinesoft.com/fr/

https://www.linkedin.com/company/amfine-services-&-software

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :