Bandeau paroles d'experts

Paroles d'Experts Ealico : Le cadre réglementaire industriel

 |   |  283  mots
Anthony Martinez, Président d'Ealico, nous parle des contraintes réglementaires qui pèsent sur les industriels.
Le message adressé aux industriels semble codé. En réalité, il s’agit simplement de la longue liste des réglementations applicables à leur activité et intervenant sur la régulation du marché ainsi que le pilotage du système. Ce prurit institutionnel caractérisé par un manque de réactivité ou d’outils appropriés paraît comme une évidence pour la société Ealico. Son Président, Anthony Martinez, nous confie les initiatives mises en œuvre pour tenter de soulager les industriels de ces contraintes réglementaires pesantes et complexes.

La start-up française Ealico s'applique à mettre les dernières avancées technologiques au service de la conformité industrielle et de la maîtrise des risques intrinsèques à l'industrie. À l'origine de nombreux progrès et aussi lanceur de plusieurs solutions, l'entreprise souhaite maîtriser le présent pour aller vers un monde plus sûr. 100% collaboratives, interactives et mobiles, ses solutions sont pensées pour simplifier la gestion des obligations réglementaires des acteurs concernés et gérer la conformité des équipements industriels sur tout leur cycle de vie.

Contribuant à construire un avenir plus sûr pour les industriels, Ealico exploite tout le potentiel technologique. Pour tenter d'assouplir les réglementations en vigueur tout en permettant aux professionnels d'anticiper les enjeux, elle propose MyEALICO, première solution numérique permettant de s'assurer de la conformité des ateliers ou des usines en temps réel. Grâce à MyEALICO, l'expertise de l'entreprise devient celle des industriels. Simple d'utilisation, il suffit d'insérer les informations pertinentes et l'algorithme s'occupe du reste.

En avance sur son temps, la jeune pousse propose également des services d'inspection nouvelle génération. Dans ce répertoire, Ealico se dote des technologies émergentes de réalité virtuelle ou de relevé 3D dans le but de modéliser l'environnement industriel. S'intégrant entièrement dans cette démarche de l'industrie de demain, elle vous offre une expérience unique en créant le double numérique de vos installations / usines.

Son ambition : continuer à transformer les contraintes réglementaires en atout de compétitivité.

Contacts :

Ealico

39 Avenue des Genotes

95800 Cergy

Tel : 06.89.76.80.49

contact@ealico.fr

http://www.ealico.fr/

@ealico_sas

https://fr.linkedin.com/in/ealico

https://fr.linkedin.com/in/martinezanthony1

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :