Bandeau paroles d'experts

Paroles d'Experts Harmonie Technologie : L’expert de la cybersécurité

 |   |  685  mots
Xavier de Korsak et David Sportes, co-fondateurs d'Harmonie Technologie, nous parlent de cybersécurité.
Créé en 2005, Harmonie Technologie accompagne les entreprises Grands Comptes sur des missions de cybersécurité. Son objectif ? Permettre à ses clients de mener à bien leurs projets d’innovation et de transformation digitale en toute sécurité.

Fort d'une équipe de 120 consultants (et consultantes !), Harmonie Technologie accompagne ses clients leaders sur leurs marchés pour apporter des solutions en matière d'identité numérique, d'accès au système d'information, de protection des données et de résilience pour faire face aux cyberattaques. « Nous menons des projets complexes et passionnants qui nécessitent à la fois une vision stratégique et des compétences techniques pointues. Nous nous engageons auprès de nos clients pour les assister dans leurs projets de cybersécurité, intégrant pour la plupart un contexte international et nécessitant des équipes pluridisciplinaires : auditeurs, experts techniques, mais également des juristes. Notre présence sur le marché devrait encore se renforcer sur 2018, avec le lancement d'un plan de recrutement de 50 nouveaux collaborateurs. » annonce Xavier de Korsak, co-fondateur d'Harmonie Technologie.

La société est animée par des valeurs fortes : « D'abord, l'indépendance et la culture de l'expertise. L'engagement que nous avons pris de rester indépendant, nous confère une grande liberté dans nos orientations stratégiques et nos investissements. C'est le gage pour nos collaborateurs que l'expertise en cybersécurité sera toujours la colonne vertébrale du projet Harmonie. Ensuite, le « faire grandir » car nous sommes convaincus que c'est en faisant grandir chaque collaborateur que nous ferons grandir le projet - et pas l'inverse ! Pour cela, nous avons créé en 2017 la Security Academy by Harmonie pour apporter à chaque consultant un programme de formation continue et de parcours de spécialisation aux différents métiers de la cybersécurité. Enfin, Harmonie Technologie c'est l'envie de partager un enthousiasme, un projet, une ambition. Cela se traduit dans notre organisation, notre environnement de travail, les équipements mis en place... tout a été mis en œuvre pour favoriser le bien-être, le partage et le co-working. » explique David Sportes, co-fondateur d'Harmonie Technologie.

Experts dans leur domaine, les consultants d'Harmonie Technologie apportent leurs compétences sur des missions variées. « J'interviens sur des sujets très variés en matière de cybersécurité : l'authentification, la protection des données personnelles, la gestion des accès aux applications » témoigne Valentin, consultant. « De mon côté, j'interviens actuellement auprès d'un acteur bancaire sur un projet de gestion des identités et des accès des collaborateurs au système d'information. Mon rôle ? Cadrer le projet, définir les enjeux et identifier les solutions. Ensuite dans la phase d'intégration de l'outil, je mène une mission de conduite du changement à destination des utilisateurs » ajoute Sélim, également consultant au sein d'Harmonie Technologie.

Harmonie Technologie accompagne ainsi ses clients sur 3 pans de la cybersécurité pour définir une stratégie de cybersécurité, se prémunir des cyber risques et protéger les données.

« Nous avons des équipes aux compétences complémentaires qui peuvent intervenir sur des exercices de cybercrises, des pentests, des projets de gestion des habilitations, de mise en conformité réglementaire. Notre position de spécialiste nous engage, aussi bien pour nos clients que pour chaque collaborateur, dans le développement permanent des compétences pour anticiper les évolutions du marché. La cybersécurité est au cœur des projets de transformation digitale et c'est la façon de l'adresser qui fait la différence. Notre offre « Cyber Trust for Business » ne se limite pas aux enjeux de sécurité, nous aidons nos clients à concevoir des environnements de confiance. C'est une offre qui va au-delà, pour accompagner les ambitions d'innovation de nos clients et répondre aux besoins des métiers. » précise Thomas Jolivet, Directeur de la Practice Secure Idenitity for Business. Avec l'émergence du big data, du cloud et des objets connectés, la mission d'Harmonie Technologie est au centre des préoccupations actuelles en matière de sécurité.

Avec 16 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2017 et une croissance organique de 30% depuis 2005, Harmonie Technologie prévoit 50 recrutements en 2018. Son ambition ? Devenir le premier cabinet de conseil français, indépendant, leader dans le domaine de la cybersécurité, d'ici 2020.

Contact :

HARMONIE TECHNOLOGIE

42 Rue Washington

75008 Paris

Tél : 01 73 54 30 00

https://www.harmonie-technologie.com

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :