Bandeau paroles d'experts

Paroles d'Experts Aneo : l'innovation enjeux & perspectives

 |   |  269  mots
Pierre Sinodinos, fondateur d’ANEO, nous parle du secteur des services.
L’innovation est actuellement au cœur de tous les bouleversements économiques et sociétaux. Ne s’arrêtant plus aux produits et à la technologie, elle s’offre une place de choix dans de nombreux secteurs, notamment le serviciel. Réel besoin ou phénomène à la mode ? Pierre Sinodinos, fondateur d’ANEO, cabinet évoluant dans le conseil en matière d’innovation, nous éclaire sur le sujet.

Il existe deux principaux types d'innovations : l'innovation incrémentale et l'innovation de rupture. L'innovation incrémentale consiste à améliorer un produit existant, tandis que l'innovation de rupture implique un changement de paradigme permettant l'apparition d'une nouveauté. L'innovation peut également être définie comme une bulle à l'intersection de la désirabilité client, la faisabilité technique d'un projet et la rentabilité. En France, grâce à l'ouverture des étudiants à l'international, le concept d'innovation s'adapte désormais à ce point de vue. Souvent mentionnée à tort et à travers, l'innovation peut s'apparenter à un buzzword. Néanmoins, face à l'intensification de la concurrence dans tous les secteurs d'activité, notamment dans le serviciel, elle s'avère indispensable. En effet, elle permet d'apporter des changements dans le business model d'une entreprise ou dans ses procédés afin de l'améliorer.

Le cabinet ANEO propose aux entreprises de les aider à innover. Se définissant comme un artisan, cette société prodigue des conseils de manière à opérer un changement culturel profond. ANEO compte parmi ses clients aussi bien des grands groupes que des ETI. Ces dernières s'avèreraient d'ailleurs les plus favorables à l'innovation, leurs attentes étant centrées autour de la recherche de nouveautés et de la transformation digitale. ANEO vise prochainement le recrutement de 50 à 100 nouveaux collaborateurs pour pallier un éventuel manque d'experts suite à une possible augmentation des besoins en matière d'innovation. Le cabinet envisage également de passer la barre des 35 millions d'euros d'activité. En outre, il projette de se déployer à l'international, notamment sur le nord de l'Europe.

Contact:

122 avenue du Général Leclerc

92100 Boulogne Billancourt

+33 (0)1 46 44 24 66

contact@aneo.fr

https://www.aneo.eu/

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :