Bandeau paroles d'experts

Paroles d'Experts : Les vidéos conférences mobiles, enjeux, défis et perspectives

 |   |  290  mots
Erwan Coatanéa, président de Sodistra, nous parle des lunettes connectées
Depuis le lancement des Google Glass, de plus en plus d’acteurs font leur entrée sur le marché des lunettes connectées. Aujourd’hui, on dénombre à peu près une trentaine de fabricants proposant diverses fonctionnalités. Selon une étude de Juniper Research, le succès de ces nouveaux gadgets ne risque pas de décroître. Quels sont leurs avantages ? Quels sont les secteurs qui en tirent de réels bénéfices ?

Les lunettes connectées présentent les mêmes technologies que les smartphones. Cependant, elles présentent l'avantage de laisser les mains libres. Utilisées pour la première fois dans le domaine médical, ces accessoires s'invitent peu à peu dans des secteurs variés tels que l'industrie, l'entreprise, la construction, etc. Selon Erwan Coatanéa, président de Sodistra, les lunettes connectées proposent des fonctions permettant d'établir des connexions entre des experts sédentaires et des acteurs de terrain évoluant n'importe où sur la planète. Elles permettent ainsi de balayer la distance, de diminuer le stress et d'être plus productif. À noter qu'il s'agit d'une solution tout à fait abordable, même pour les PME et les startups.

Thomas Waendendries, directeur des ventes chez AMA, souligne pour sa part les avantages des lunettes connectées pour les industriels. La société a notamment développé un logiciel appelé « Xpert Eye » dont la particularité réside dans sa facilité d'utilisation. En effet, les technologies des lunettes proposées par AMA s'adaptent à divers types d'environnement. Cette solution, adoptée au sein de la société Sodistra, permet de gagner du temps et d'optimiser le bien-être au travail. Cette technologie est également une opportunité pour les diverses boîtes françaises de collaborer, parfaire leurs expériences et répondre aux besoins de leurs clients de manière précise. Par ailleurs, les lunettes connectées proposées par AMA sont un bel exemple de la French Fab. L'entreprise projette de déployer sa solution de façon massive pour permettre à un maximum d'acteurs de l'adopter.

Contacts:

Immeuble Le Calypso

130 rue Eugène Pottier

35000 Rennes - France

(+ 33) 2 23 44 13 39

contact.fr@amaxperteye.com

http://www.ama.bzh/

http://www.sodistra.fr/

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :