Bandeau paroles d'experts

Paroles d’Experts - Bioserenity : Des dispositifs connectés au service de la santé

Aujourd’hui, les avancées technologiques sont conséquentes dans le secteur médical. Les MedTech sont nées, car la technologie et les médecins vont de pair pour faire avancer le monde médical. Ces entreprises utilisent la technologie pour sauver, soigner et améliorer la vie des patients. Le marché des technologies médicales représente 19 millions d’euros en France. Samir Medjebar et Adèle Combes, de la société BIO SERENITY, en disent davantage sur les enjeux des MedTech ainsi que leurs limites.

2 mn

Samir Medjebar et Adèle Combes, de la société BIOSERENITY, nous parlent des enjeux des MedTech.

BIOSERENITY est une entreprise qui combine l'ingénierie en haute technologie, le développement médical et l'analyse Big Data. Les grands enjeux de la médecine du 21e siècle sont liés à une problématique d'accessibilité aux examens médicaux et aux diagnostics. En France, le nombre de spécialistes est limité. L'investissement dans le matériel médical représente également un problème, car les hôpitaux n'ont pas forcément les moyens d'acquérir un grand nombre de machines permettant de faire des examens d'exploration fonctionnelle. Ces problématiques entraînent des délais de prise de rendez-vous parfois excessivement longs. Les MedTech et les technologies contribuent à ces avancées en termes d'accessibilité sur de la médecine experte de spécialité. Grâce à ces entreprises, de grandes évolutions ont été faites, par exemple dans l'imagerie ou l'échographie.

BIOSERENITY offre un large panel de solutions, car elle répond à des problématiques intégrées par spécialité. Elle développe des outils et des services permettant de réduire le temps d'attente pour la prise en charge du patient et d'accélérer son diagnostic. Ces dispositifs innovants reproduisent les examens hospitaliers dans un FormFactor. Ce packaging permet à un patient ou à un médecin généraliste de réaliser la mesure en le connectant au bon spécialiste dans sa pathologie. Le concept de BIOSERENITY est d'être capable de répondre aux enjeux des professionnels de santé de manière intégrée, dans de nombreuses aires thérapeutiques telles que la neurologie, la cardiologie ou encore la médecine du sommeil. Elle projette de se développer en France et de commercialiser ses dispositifs à l'international.

Contact :

www.bioserenity.com/fr/

LinkedIn

2 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.