Bandeau paroles d'experts

Paroles d'Experts Cabinet CELINK : Le recrutement et l’attractivité des entreprises.

 |   |  524  mots
Céline KRIEF, Fondatrice et Dirigeante du Cabinet CéLink, explique comment attirer les bons profils commerciaux.
Ce numéro de Paroles d’Experts est consacré à la question : comment attirer les profils de demain ? L’éclairage de notre experte Céline KRIEF, Fondatrice et Dirigeante du Cabinet CéLink.

Aujourd'hui, la pénurie de candidats, tous secteurs confondus, est d'ampleur mondiale : 42 pays dans le monde. En France, 1 dirigeant sur 3 affirme connaître des difficultés de recrutement. « Lorsque j'ai créé CELINK, cabinet de recrutement et d'outplacement, je suis partie d'un constat : d'un côté, les entreprises ont la nécessité de développer leur capital humain et peinent à recruter. D'autre part, les candidats en transition ont des difficultés pour retrouver  un projet professionnel ayant du sens.

Mon objectif ? Créer du lien et connecter ces deux mondes. » annonce Céline KRIEF, Fondatrice et Dirigeante de CELINK.

Au sein du cabinet CELINK, le focus est mis sur le besoin spécifique du client, tant au niveau des compétences techniques, que des compétences "douces", les fameux soft skills, des futurs collaborateurs. CELINK s'appuie sur une solide expertise dans le sourcing de talents. « Le CV n'est que la carte de visite d'un candidat. Ce qui va nous différencier d'un chatbot, au delà des mots : l'expérience humaine. Nous recherchons des capacités et des potentiels pour s'adapter aux enjeux économiques, sociaux et environnementaux». Le cabinet CELINK porte une attention particulière au projet professionnel et personnel du candidat et à la bonne compatibilité avec les valeurs et savoir-être recherchés.

Tout au long du processus de recrutement, le cabinet tient informé les candidats et est un véritable HR Business partner pour les entreprises. CELINK accompagne les entreprises dans la mise en avant de leur marque employeur, des filières métiers pour ainsi améliorer leur attractivité des talents sur un marché pénurique.

Créé en 2016, le cabinet CELINK, spécialiste des ressources humaines basé en Normandie intervient France entière. Leur métier est d'accompagner le développement du capital humain dans les entreprises. Spécialisé en recrutement des commerciaux, managers, et ingénieurs, sa particularité est de mettre les softs skills au cœur du processus de recrutement. « Une fois les candidats sourcés, l'étape de l'entretien est primordiale : nous allons analyser l'authenticité du candidat, son alignement entre ce qu'il dit et ce que l'on perçoit ». Formés aux techniques de bilan carrière, de communication et aux approches comportementales neurosciences, les consultants de CELINK développent une analyse fine des profils des candidats et de leur adéquation aux métiers et aux valeurs de l'entreprise.

Par ailleurs, au travers de son activité de coaching d'émergence, CELINK accompagne également des professionnels afin de révéler leur potentiel. L'outplacement en posture coach permet d'accompagner les personnes en transition à la reconversion, au repositionnement ou à la création d'entreprise.

Alors que 85% des métiers de 2030 n'existent pas encore, les entreprises recherchent de plus en plus des profils agiles qui savent apprendre, s'adapter et résoudre des problématiques complexes. « Pour mieux répondre aux besoins des entreprises, nous allons développer des solutions via l'Intelligence Artificielle et la réalité virtuelle, mais toujours au service des recruteurs et non l'inverse» conclut Céline Krief.

Contact

Cabinet CELINK

Rouen - Le Havre - Paris - Angers - Nantes - Bordeaux

contact@celink.fr

Tél. : 06 28 69 65 71

www.celink.fr

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :