Bandeau paroles d'experts

Paroles d'Experts Promethera : Innovateur du monde médical

Les maladies du foie ont généralement pour conséquence une greffe de cet organe, mais de nouvelles technologies sont en cours de développement pour mettre au point de nouvelles thérapies. Promethera Biosciences mène des recherches pour développer une alternative à l’intervention chirurgicale préconisée contre la maladie du soda ou NASH. Son CEO depuis 2015, John Tchelingerian, explique l’historique, le produit ainsi que les perspectives d’avenir de la société.
John Tchelingerian, CEO de Promothera Biosciences, nous présente de nouvelles technologies médicales.

La NASH ou plus communément la maladie du soda est une pathologie hépatique due à un excès de sucre. Selon les statistiques, 30 % des Français ont un foie excessivement gras et 10 % risquent de développer cette maladie. D'ici 2020, cette pathologie risque d'être la première cause d'une greffe du foie. À rappeler que la médiatisation de la NASH a été initiée par le journaliste Pierre Ménès qui était atteint de cette maladie.

Créé en 2009 par le professeur Étienne Sokal, Promethera Biosciences a développé un produit révolutionnaire qui se présente comme une alternative à la chirurgie. Il s'agit du développement de cellules souches naturelles qui seront administrées aux patients atteints. Leur principal avantage est qu'elles ont une forte capacité de régénération et permettent de réduire l'inflammation hépatique et la fibrose du foie. Depuis la fondation en 2009, la société a déjà  récolté plus de 100 millions d'euros en 4 levées de fonds, dont récemment 10 millions du groupe japonais Itochu. Le déploiement de l'entreprise aux États-Unis, en Europe et au Japon sert essentiellement de levier au développement du remède. En effet, il est essentiel de combiner les efforts en collaborant avec les meilleurs scientifiques et en utilisant les meilleures technologies pour développer des solutions efficaces. D'ailleurs, Promethera a conclu des partenariats avec des entreprises de biotechnologie et pharmaceutiques au Japon et en Corée, notamment avec Life Liver.

Dans un avenir proche, Promethera Biosciences compte poursuivre sur sa lancée en concluant une levée de fonds importante, car il est essentiel de trouver des financements sachant que le développement pharmaceutique coûte cher.

Contact

https://www.promethera.com/

https://fr.linkedin.com/company/promethera-biosciences

Rue Granbonpré 11

1435 Mont-Saint-Guibert

Belgique

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.