Bandeau paroles d'experts

Paroles d'Experts CIMALP® innove avec CIMALOFT® : l’isolation thermique durable et éthique haute performance dédiée aux activités outdoor

Brevetée par CIMALP®, marque française de vêtements et d’équipements outdoor basée dans la Drôme, la technologie CIMALOFT®, alternative éthique au duvet animal, garantit une isolation thermique aussi chaude qu’un duvet d’oie. Idéal pour les sorties en montagne comme au quotidien, ce duvet à base de fibres biologiques apporte légèreté, isolation et protection par tous les temps, même les plus humides.
(Crédits : Cyrille Quintard)

Technologie CIMALOFT®, l'isolation thermique durable et haute performance de CIMALP®

« Extra-chaude et légère comme une plume », lance Lionel Marsanne, CEO de la PME française CIMALP®, pour décrire la technologie brevetée et innovante CIMALOFT®. Intégré dans la dernière doudoune de la marque, ce duvet conçu pour randonner, pour voyager ou pour le quotidien, a les mêmes propriétés isolantes et thermiques que le duvet animal. Léger et ultra-compressible, le duvet CIMALOFT® a de surcroît l'avantage d'offrir une protection supérieure par temps humide pour un maximum de confort. Il établit ainsi une nouvelle référence, correspondant à une construction de duvet d'oie 550 cuin, inspirée par la nature et renforcée par la science. Il devient ainsi l'un des plus isolants sur le marché de l'outdoor. Une efficacité et une performance hautement appréciées par les pratiquants de sports de montagne et par celles et ceux recherchant une veste chaude pour l'hiver.

CIMALP®, une entreprise outdoor à la pointe de l'innovation

Situé dans la Drôme depuis bientôt 60 ans, CIMALP® est un fabricant et équipementier éco-responsable du monde de l'outdoor. Son atout : l'innovation sur laquelle reposent toutes ses conceptions produits à l'image de la technologie CIMALOFT®. « Équiper et protéger les aventuriers, explorateurs et sportifs avec du matériel technique et durable », tel est le leitmotiv du CEO.

De la randonnée à l'alpinisme en passant par le trail et le ski, l'entreprise drômoise souhaite démocratiser la technicité en la rendant accessible à tous, sans pour autant faire de compromis sur le confort et la performance. Et sur le marché de l'outdoor, CIMALP® séduit par des prix 20 à 30 % inférieurs à ses concurrents, grâce à un business model construit sur la vente en ligne, et une maîtrise totale de sa chaîne de production.

CIMALOFT®, une belle alternative au duvet animal

L'équipe R&D de CIMALP® innove et propose sans cesse de nouvelles technologies dédiées à l'Outdoor. Elle conçoit des vêtements et équipements de plein air avec passion et dans le respect de la nature, en toute conscience des enjeux environnementaux.

La technologie CIMALOFT®, à base de matières végétales, est similaire au duvet d'oie. La doudoune ECRINS de la marque française en est composée : ses petites plumes en fibre apportent autant d'isolation thermique qu'un duvet naturel. Idéale par temps humide, cette belle alternative éthique à l'utilisation de plumes d'oie ou de canard, permet de maintenir le corps au chaud tout l'hiver.

En plus de son effet coupe-vent et respirant, cet isolant synthétique procure une sensation immédiate de chaleur, similaire au duvet animal. De quoi s'équiper efficacement tout en ayant la conscience tranquille.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.