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Paroles d'Experts Clevy : L'impact de l'intelligence artificielle sur la fonction RH

Ce numéro de Paroles d’Experts est consacré à l’impact de l’Intelligence artificielle sur les RH. L’éclairage de notre expert Salim Jernite, Directeur général de Clevy.
Salim Jernite, Directeur Général de Clevy, nous parle de l'impact de l'intelligence artificielle.

L'Intelligence artificielle, c'est l'ensemble des techniques et des théories mises en œuvre afin de créer des machines qui ont pour but de simuler l'intelligence humaine. Depuis près de 50 ans, ce concept s'est développé dans tous les secteurs d'activité : de la banque à l'agriculture en passant par le journalisme, la traduction et le marketing. « Aujourd'hui, au sein des entreprises, la fonction RH est un peu frileuse. Quand on parle d'Intelligence artificielle, la crainte principale est la destruction d'emploi, avec la fausse croyance que les robots vont remplacer les humains. Ce n'est pas pour tout de suite ! » annonce Salim Jernite, Directeur général de Clevy.

L'essor de l'Intelligence artificielle, c'est surtout l'arrivée des chatbots qui facilitent l'accès à l'information pour les collaborateurs. Le temps perdu par les employés à rechercher de l'information coûte ainsi 5 millions d'euros par an pour une entreprise de 1000 personnes. « Les avantages des chatbots ? Réduire le temps passé à répondre à des questions à faible valeur ajoutée. Dans le domaine du recrutement, il permet de communiquer avec un plus grand nombre de candidats. Autre exemple, dans le cadre de la Qualité de Vie au Travail, un chatbot est capable de se renseigner sur l'état des collaborateurs ». En automatisant certaines tâches, le chatbot propose une véritable révolution des usages comparativement aux actuels SIRH.

Créée en 2017, Clevy est une plateforme SaaS de création et de monitoring de chatbot au service de l'information interne de l'entreprise. Pour ses clients grands comptes, la société a développé un outil afin de créer en quelques clics un chatbot d'information qui va répondre automatiquement aux questions des collaborateurs sur 3 principaux cas d'usage : les RH, l'helpdesk IT ainsi que la conduite du changement. « Dans le domaine RH, le chatbot permettra à terme de récupérer automatiquement le solde des congés ainsi que la fiche de paie. Ce gain de temps répond aux préoccupations des DRH de prendre le virage de la transformation digitale au service de l'expérience collaborateur » explique Salim Jernite.

En pleine croissance, Clevy est actuellement en phase de recrutement de 5 profils et espère doubler d'ici la fin de l'année. Son prochain défi ? Proposer un service dédié aux startups et aux PME à partir du mois d'avril 2018.

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Tel : 06 13 20 21 31

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Commentaire 1
à écrit le 19/02/2018 à 11:19
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Tres interessant, un expert très intéressant, avec une solution innovante !

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