Bandeau paroles d'experts

Paroles d'Experts CYLAD CONSULTING : L’évolution des métiers du conseil à l’ère digitale

 |   |  524  mots
Ce numéro de Paroles d’Experts est consacré à l’évolution des métiers du conseil à l’ère digitale. L’éclairage de l’expert Olivier Paget, Directeur associé au sein de Cylad Consulting.

En France, le marché du conseil est dynamisé par les entreprises qui cherchent à s'adapter à l'ère du numérique. Au cœur de ces transformations digitales, le rôle du consultant s'en trouve fortement modifié

« Innovation, Expertise et Agilité sont les éléments-clé de cette évolution. L'innovation est indispensable pour trouver de nouvelles solutions répondant aux mutations actuelles. L'expertise, quant à elle, passe par la formation de nos consultants aux techniques du Smart data et par le recrutement de spécialistes tels que les data scientists. Enfin, l'agilité est nécessaire pour s'adapter spécifiquement aux impacts du digital chez nos clients, aussi bien dans les processus internes que dans les relations avec leurs clients » annonce Olivier Paget, Directeur associé au sein de CYLAD Consulting.

Créé en 2007, CYLAD Consulting est un cabinet de conseil en stratégie et en management, partenaire de la transformation des entreprises.

Dans un environnement où règne l'incertitude, Cylad CYLAD Consulting accompagne ses clients avec des méthodes agiles telles que le test & learn et le proof of concept. « Avec ces méthodes itératives, applicables pour les processus et les outils, on ne cherche pas la solution parfaite dès le départ, on livre un premier concept, puis on le teste et on l'ajuste directement avec les utilisateurs.

Pour cela, nos collaborateurs développent deux qualités : la curiosité, pour comprendre les spécificités de l'entreprise et s'adapter au mieux au contexte de nos clients, et l'engagement, afin de coopérer avec leurs équipes. La réussite de ces transformations passe par le décloisonnement des fonctions de l'entreprise et l'intervention à chaque niveau hiérarchique, équipe dirigeante et équipes sur le terrain, afin d'encourager le partage de la stratégie en interne et remonter les difficultés opérationnelles. » explique Olivier Paget.

Afin d'accompagner au mieux ses clients, CYLAD Consulting s'appuie aussi bien sur des diagnostics et interviews que sur les données existantes de l'entreprise. Pour répondre aux enjeux actuels, CYLAD Consulting a ainsi développé une offre Big Data, avec la formation de 15 consultants aux techniques de Smart data et la création d'une cellule de data science de 6 personnes. « Nos clients ont énormément de données et nous les aidons à les exploiter au mieux. Grâce à des outils de machine learning et text mining, nous pouvons élaborer aussi bien des modèles statistiques, pour travailler sur la prédiction de la demande dans le cadre de la supply chain par exemple, que sur des reporting automatisés permettant de faire gagner beaucoup de temps à nos clients » explique Olivier Paget.

Présent à Paris, à Toulouse, en Allemagne et depuis peu en Suisse CYLAD Consulting ouvrira prochainement des bureaux en Australie et au Maroc, au plus près de ses clients industriels, issus des secteurs aéronautique, défense, pharmacie, énergie et immobilier. « Notre objectif est de poursuivre notre expansion à l'international, tout en menant une réflexion sur la capitalisation des solutions de Big data développées au fil des missions » conclut Olivier Paget.

Contact :

CYLAD CONSULTING

9 bis, rue Georges Berger

75017 Paris

+33 (0)1 83 79 01 80

www.cylad-consulting.com/fr

https://www.linkedin.com/company/cylad-consulting/

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :