Bandeau paroles d'experts

Paroles d'Experts Dialog Insight : Développeur de solutions technologiques

Dans le domaine du marketing relationnel, Dialog Insight se positionne comme un concepteur de solutions personnalisées. Son Directeur Conseil, Samuel Barbas, présente les problématiques de l’intégration d’innovations technologiques dans la stratégie marketing. Dialog Insight aide et accompagne les professionnels dans leur démarche d’évolution stratégique en terme de programmes de marketing relationnel.
Samuel Barbas, Directeur Conseil de Dialog Insight, nous présente les problématiques de l’intégration d’innovations technologiques dans la stratégie marketing.

En premier lieu, le marketing relationnel diffère du marketing traditionnel par le fait que la relation client s'oriente beaucoup plus sur le moyen et long terme. De plus, la collecte des données clients et leur exploitation dans le cadre de cette notion de personnalisation font toute la différence. Cette personnalisation peut se concrétiser de plusieurs manières comme l'utilisation de canaux de communication mieux adaptés (SMS, mail, push), le choix du moment. Trois paramètres peuvent être considérés pour atteindre cet objectif : la récolte de la donnée, son utilisation afin de proposer des offres complémentaires et la suggestion d'autres produits ou services de manière prédictive. Concernant ce dernier niveau, il est important de souligner que la suggestion va de pair avec l'intégration d'outils digitaux, de data mining et de business intelligence plus performants.

Dialog Insight, à titre de Customer Data Platform, est capable de traiter une grande quantité de données pour proposer des offres adaptées au comportement du client. Samuel Barbas souligne que ce type de solution convient surtout aux entreprises possédant de la donnée sur laquelle elles aimeraient agir. Dialog Insight a plusieurs projets concernant son avenir, principalement le développement et l'amélioration continu de sa solution technologique, le support de nouveaux canaux de communication, l'intégration graduelle de l'intelligence artificielle dans les outils prédictifs et le développement de ses activités à l'international. À noter que l'entreprise possède des clients au Canada, aux États-Unis, en Espagne, en France et en Russie.

Contact :

Site

LinkedIn

[email protected]

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.