Bandeau paroles d'experts

Paroles d’Experts DIR’AJ : Le logiciel de gestion des dossiers juridiques et d’assurances

Selon les chiffres de Syntec Numérique, en France, le Software et les services IT ont connu une croissance de 4,3 % en 2019, une tendance qui devrait se confirmer pour la période 2020. Valérie Francillon, fondatrice et co gérante de DIR’AJ, est une experte en la matière. Elle détaille l’activité de la société ainsi que les perspectives d’avenir de celle-ci.

Avant de devenir chef d'entreprise, Valérie Francillon a commencé par pratiquer le droit, puis l'informatique au sein de l'administration publique et notamment en tant que responsable informatique de gestion pour l'Armée de l'air. Cette expérience lui a permis de bien comprendre les contraintes que subissent les services juridiques dès les années 90, ainsi que leur nécessité d'informatiser leurs processus de gestion des dossiers.

Afin de répondre à ce besoin croissant, elle crée la société DIR en 1992 en collaboration avec son conjoint lui-même ingénieur informatique dans l'Armée de l'Air, expert en bases de données. Spécialisée dans l'édition de logiciels, la société commercialise depuis 1997 le logiciel DIR'AJ, destiné à la gestion des dossiers juridiques et d'assurances. En 2017, DIR'AJ 5 Web, la version majeure full Web est commercialisée par sa filiale DIR'AJ SàRL.

DIR'AJ répond à 3 objectifs et priorités actuelles des services juridiques et assurances :

  • Le classement et l'organisation des affaires de ces services, étudiée et paramétrée sur mesure ; ce qui permet un traitement simplifié et unifié d'un grand nombre de dossiers et de documents, et la possibilité d'un travail partagé au quotidien entre juristes.
  • La construction au travers des dossiers d'une base de connaissances de l'activité juridique de l'établissement pour y retrouver précédents ou argumentations.
  • Pouvoir répondre aux demandes d'analyse de l'activité bien sûr, mais aussi aux demandes de prévisions et de prévention, tant financière que des risques.

L'entreprise s'est tournée essentiellement vers une clientèle composée d'établissements du secteur public dont les cogérants maîtrisent les rouages ainsi que l'interaction avec les intervenants extérieurs. Cela ne l'empêche pas pour autant de travailler avec le secteur privé, où les procédures de traitement de dossiers juridiques et assurances présentent une similarité avec le public. Ce qui permet au logiciel DIR'AJ 5 Web de s'adapter parfaitement à ces deux secteurs.

Les projets de développement de DIR'AJ consistent d'abord à faire évoluer sa clientèle dans les meilleures conditions possibles vers la version 5 WEB du produit, mais également à, porter cette solution en mode Saas. A moyen terme, la solution DIR'AJ pourrait être également horizontalisée pour cibler d'autres domaines d'activités que le juridique. Pour cela, DIR'AJ est en recherche de partenaires.

Contact :

DIR'AJ

https://www.dir-aj.fr/

[email protected]

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.