Les neurosciences, la clé du coaching
« Le coaching, c'est créer une autre réalité. Nous accompagnons la personne afin qu'elle puisse automatiser sa pensée grâce à plus de connaissances sur elle-même et les autres. », définit Ricardo Croati, fondateur de France Training. Pour accompagner au mieux les personnes auxquelles ce dernier s'adresse, il utilise une connaissance bien spécifique : les neurosciences. Celles-ci augmentent considérablement la capacité à agir d'une façon très adaptée pour répondre à la plupart des demandes qu'elles soient d'ordre personnelles ou managériales. Ainsi, depuis 2006, France Training est plébiscitée par les grands groupes et les moyens entreprises pour les évolutions humaines et organisationnelles.
Un changement de carrière professionnel radical
Cyril Feb, notamment, a fait appel à cet organisme. Après plus de 20 ans passés au sein du Groupe Hermès, il souhaitait se réinventer professionnellement, mais ne savait pas comment s'y prendre. « Avec Ricardo, on a travaillé avec mon pré-frontal et la partie adaptative de mon cerveau pour que je puisse envisager cette nouvelle possibilité de carrière », témoigne-t-il. En effet, 95 % du cerveau agit sur la partie automatique et 5 % sur la partie adaptative. C'est cette dernière qui analyse et trouve les réponses à un problème complexe.
« Le cerveau n'est pas fait pour penser, il est fait pour agir »
Après de longues discussions avec la personne qui a fait appel à lui, Ricardo Croati apprend à connaître son interlocuteur par le prisme du fonctionnement cérébral. Par le biais de nombreuses techniques il amène la personne coachée à utiliser la pensée rationnelle pour passer à l'action, seul moyen pour atteindre un objectif de coaching. « Le cerveau n'est pas fait pour penser, il est fait pour agir », ajoute le fondateur de France Training. Cela signifie qu'il faut développer sa flexibilité mentale par le passage à l'action pour ressentir les évolutions attendues. Grâce à la connaissance de cet organe, Ricardo Croati donne également des conseils en entreprise. Sa vocation est d'apporter une vraie culture de la science en entreprise afin de sortir des pensées trop naïves sur les relations interpersonnelles qui font l'entreprise et ainsi aider les managers à développer des comportements plus efficients. Tous les jours de nombreux salariés sortent conquis des formations et des coachings dispensés par France Training.
Contact :
France Training
https://www.francetraining.fr/
57 rue Saint Denis - 92100 Boulogne-Billancourt
+33 6 70 68 83 34
https://www.linkedin.com/in/ricardo-croati/?ppe=1
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !