Bandeau paroles d'experts

Paroles d'Experts Eponea RH : Cabinet spécialiste en Chasse de Tête Traditionnelle

 |   |  407  mots
Christine Masson, Fondatrice d'Eponea RH, nous explique comment recruter efficacement pour une entreprise.
De nos jours, les entreprises font face des difficultés à recruter. Afin d’aider et accompagner leurs dirigeants, le cabinet Eponea RH propose ses services avec une vision adaptée à la situation actuelle. Sa fondatrice, Christine Masson, explique les raisons d’être de son cabinet ainsi que ses perspectives d’avenir.

L'accompagnement des dirigeants d'entreprise en termes de politique de recrutement est assez compliqué. En effet, le contexte actuel est extrêmement tendu et le constat fait état d'une pénurie de candidats associée à plusieurs facteurs, notamment l'évolution démographique. Selon l'Insee, le taux de natalité était de 20 % dans les années 1950 pour arriver à 14 % dans les années 70-80. De ce fait, les candidats au profil "expert" (plus de 40 ans) sont de plus en plus rares. En second lieu, la recherche de la liberté financière s'intensifie puisque 12,5 % des Français souhaitent créer leur propre entreprise parmi lesquels 56 % voulant devenir autoentrepreneurs. Ainsi, il y a moins de candidats au salariat, ce qui renforce la pénurie de candidats  susceptibles de correspondre aux cahiers des charges clients.

Au-delà des méthodologies classiques de recrutement comme la diffusion d'annonces, la consultation de cvthèques et l'usage des réseaux sociaux, d'autres options innovantes sont à explorer, notamment la chasse de tête traditionnelle . Méthode de recrutement orientée « humain « ;  effectivement, la première approche candidat se fait exclusivement par téléphone. Un moment d'échange, où le candidat potentiel prend conscience qu'il n'est pas considéré comme un simple individu mais comme un futur élément CLES de l'entreprise. Cette technique de recrutement est particulièrement adapté pour les profil de cadres à haut potentiel ou sur des métiers très techniques. . L'idée est de s'adapter à ces nouvelles contraintes dans la recherche des profils adéquats qui sont aujourd'hui en position de force, une situation impensable quelques années auparavant. L'idée est de vendre les entreprises, leur valeur ajoutée ainsi que leurs ambitions de développement. Le cabinet œuvre essentiellement dans les secteurs du BTP et de l'industrie , ce qui passionne Christine MASSON et son équipe. On peut notamment citer  deux clients du cabinet comme ENGIE Inéo ou encore le Groupe LIBAUD en Vendée.

En ce qui concerne les perspectives d'avenir d'Eponea RH, Christine MASSON souhaite ouvrir une deuxième agence sur la région Ouest. Elle prévoit aussi de proposer la technique de chasse de tête traditionnelle aux cabinets d'avocats, cabinet de notaires et expertise-comptable qui souffrent actuellement de la pénurie d' Experts. Enfin, le site internet d'Eponea RH est en voie de restauration.

Contact :

http://www.eponea-rh.com/

https://fr.linkedin.com/company/eponea-rh

Parc du Bois Cesbron - Bâtiment B

3 rue Henri Guillaumet

44700 ORVAULT

02.40.54.93.25

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :