Bandeau paroles d'experts

Paroles d'Experts F-Secure : La cybersécurité et ses enjeux au sein des entreprises

 |   |  421  mots
Guillaume Gamelin, Country Manager chez F-Secure France, nous parle de la cybersécurité au sein des entreprises.
Ce numéro de Paroles d’Experts est consacré à la cybersécurité et ses enjeux au sein des entreprises. L’éclairage de notre expert Guillaume Gamelin, Country Manager chez F-Secure France.

Avec l'essor du numérique, la cybersécurité devient un enjeu majeur pour toute organisation qui souhaite protéger ses données circulant sur le web. Pour répondre à ces nouveaux besoins, le marché de la sécurité informatique connaît depuis quelques années une explosion fulgurante. « En 5 ans, les budgets des entreprises consacrés à la sécurisation des systèmes d'information ont été multipliés par 5. Cette évolution s'explique par une véritable prise de conscience des entreprises de la valeur des données, notamment grâce aux médias qui relatent les cyberattaques de plus en plus fréquentes. En mai 2017, l'attaque de type ransomware des grands industriels français a par exemple entraîné l'arrêt des lignes de production de Renault pendant plus d'une semaine » annonce Guillaume Gamelin, Country Manager chez F-Secure France.

L'hyper connectivité et la mobilité des salariés conduisent les entreprises à ouvrir leurs systèmes d'information vers l'extérieur, donc à les protéger. Le cadre réglementaire et juridique évolue aussi en ce sens. « Apparu en 2018, le Règlement Général pour la Protection de la Donnée Personnelle confère aux entreprises une obligation de moyen pour sécuriser les données personnelles ou le système d'information de leur organisation. En cas de non-respect, la pénalité peut aller jusqu'à 4% du chiffre d'affaires et 20 millions d'euros d'amende » explique Guillaume Gamelin.

Leader européen de la cybersécurité, F-Secure est éditeur de solutions de sécurité permettant de protéger tous les moyens d'accès à l'information : smartphone, tablette, poste de travail et serveur. Société ayant fait sa renommée dans le monde des opérateurs, F-Secure réalise aujourd'hui 50% de son chiffre d'affaires auprès des entreprises. « Pour réagir face aux attaques de plus en plus indétectables, F-Secure s'appuie sur les nouvelles technologies et le big data. Nous combinons l'intelligence artificielle à une expertise humaine de haut niveau. Nos équipes valident les menaces ou les erreurs que nos algorithmes détectent » précise Guillaume Gamelin. F-Secure propose un éventail complet de services de sécurité et d'évaluation des risques, associés à des conseils techniques.

Entreprise finlandaise, F-Secure a déjà permis d'améliorer significativement les protocoles de cybersécurité d'un grand nombre d'organisations. Ses projets ? Participer à la prise de conscience de l'importance de s'adresser à une entreprise européenne de cybersécurité afin d'assurer une meilleure protection des données.

Contact :

F-Secure

https://www.f-secure.com/fr_FR/welcome

https://www.f-secure.com/fr_FR/web/business_fr/contact-us

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :