Bandeau paroles d'experts

Paroles d’Experts Francis Lefebvre Formation : leader en matière de formation professionnelle

 |   |  318  mots
Natacha de Saint Vincent, Présidente de Francis Lefebvre Formation, nous parle des changements au sein du secteur de la formation professionnelle.
Acteur majeur du secteur de la formation professionnelle en France, Francis Lefebvre Formation a fait le choix du positionnement par la spécialisation et propose aussi bien des formations intra qu’inter-entreprises. Par ailleurs, la formation professionnelle a fait, ses 2 dernières années, l’objet d’un certain nombre de réformes en vue de sa réorganisation. Quels sont les impacts de ces réformes sur Francis Lefebvre Formation et surtout quelles sont les nouvelles attentes des clients de ce secteur en pleine mutation ? Réponses avec Natacha de Saint Vincent, Présidente de Francis Lefebvre Formation.

Tour d'horizon des réformes dans le secteur de la formation professionnelle

« Les réformes de la formation professionnelle concernent essentiellement le compte personnel de formation (CPF) ainsi que l'accompagnement à la formation en situation de travail (AFST) qui viennent surtout réorganiser le fonctionnement des financements », explique Natacha de Saint Vincent. « En effet, traditionnellement, ces financements étaient plus orientés vers les entreprises, mais aujourd'hui ils s'orientent en premier vers les populations plus fragiles comme les demandeurs d'emploi, les jeunes via l'apprentissage, les personnes en situation de handicap... », renchérit-elle.

« Pour les entreprises, ces réformes changent donc complètement la donne, car elles devront se concentrer maintenant, non plus sur le mode de financement des formations, mais surtout sur la mise en place de stratégies de retour sur investissement qui leur permettront de se développer en capitalisant sur la rentabilité des salariés formés », remarque-t-elle. « Alors, puis que nos organismes dont Francis Lefebvre Formation sont vraiment centrés sur la qualité et l'efficacité professionnelle, nous répondons complètement aux nouvelles attentes des entreprises », confie-t-elle.

L'hyper spécialisation : un gage de qualité

Francis Lefebvre Formation ainsi que les autres organismes du groupe tels que ELEGIA, DALLOZ FORMATION, BÄRCHEN..., sont spécialisés par secteur et par métier. « C'est une partie intégrante de notre démarche qualité, car la spécialisation nous permet de répondre efficacement aux besoins des métiers, de les comprendre, d'identifier les meilleurs formateurs et d'anticiper les réformes ainsi que les évolutions des professions », souligne Natacha de Saint Vincent.

Par ailleurs, du fait de la démocratisation du digital et des énormes possibilités qu'il offre aujourd'hui, Francis Lefebvre Formation propose aussi bien des formations mixtes (digitales et présentielles) que des formations 100% digitales composées de BUSINESS MOOC, de classes virtuelles, de modules E-learning, etc.

Contact

Francis Lefebvre Formation

Site web : https://www.flf.fr/

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :