Bandeau paroles d'experts

Paroles d'Experts Galise : Les solutions digitales innovantes dans le domaine du courtage en assurance

Ce numéro de Paroles d’Experts est consacré aux solutions digitales innovantes dans le domaine du courtage en assurance. L’éclairage de notre expert Lionel Sevestre, Gérant de GALISE.
Lionel Sevestre, Gérant de GALISE, nous parle des solutions digitales innovantes dans le courtage et l'assurance.

En France, le marché du courtage en assurance se porte bien. Dans un contexte d'évolution réglementaire, le métier de courtier en lui-même évolue avec de nouveaux entrants, qui  de par la petite taille de leur structure, ont plus de mal à se former. Par conséquent, on assiste à une concentration du métier auprès de grands acteurs du courtage. « Face à la concurrence des banques, le courtier trouve sa place dans le conseil de proximité. Ses atouts ? Le sens du service et l'écoute des assurés afin de leur fournir les solutions adaptées à leur situation. Avec la nouvelle réglementation européenne, on est passé d'un métier de vendeur en assurance à un véritable conseiller en assurance » explique Lionel Sevestre, Gérant de GALISE.

Aujourd'hui, le plus important sur le marché, c'est la donnée. Or un courtier qui travaille pour une ou plusieurs compagnies, n'a pas accès à  ces données. Grâce aux plateformes d'agrégation, les données fournies permettent aux courtiers de se les réapproprier et ainsi de faire évoluer leur modèle économique. « L'autre évolution majeure, c'est la signature électronique. Même si le courtier apporte son savoir-faire et son analyse humaine, il lui faut être en mesure de fournir des documents en format électronique avec la signature électronique ». Quant aux assurés, les outils digitaux leur permettent d'avoir accès à tous les services en ligne, et ce, à tout moment.

Créée en 2012, la société GALISE développe le logiciel Saphir qui permet de gérer toute l'activité de courtage en assurance, de la prospection jusqu'à la commission tout en étant en conformité avec la règlementation, notamment la RGPD et la nouvelle DDA, en vigueur depuis le 1er octobre 2018. « Notre mission est de suivre les évolutions du métier de courtier et de fournir ensuite une solution digitale simple à utiliser. L'objectif ? Favoriser l'intermédiation entre le client et le partenaire assureur et bien sûr lui  permettre de répondre à toutes ses obligations ». Un vrai gain de temps et de productivité pour tous les courtiers indépendants qui mettent le conseil et la proximité au cœur de leur métier et souhaitent offrir un maximum de services à leurs clients.

Toujours à la pointe de l'innovation, la société GALISE souhaite à l'avenir automatiser tous les échanges de données grâce à des robots, capables d'aller chercher les informations nécessaires à la réalisation de la mission du courtier. « Nous avons à cœur de proposer des outils qui permettent aux courtiers de proposer les meilleures solutions sur-mesure à leurs clients » conclut Lionel Sevestre.

Contact :

GALISE

 7 Rue Eugène Buhan

33170 Gradignan

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.