Bandeau paroles d'experts

Paroles d'Experts ICEDAP : Le marché de l'apprentissage à distance

Aujourd’hui, les entreprises optimisent leurs performances grâce au digital learning. En effet, ce secteur prospère offre des ressources pédagogiques en phase avec leurs objectifs. Par ailleurs, les outils usités dans ce cadre se démocratisent et se multiplient. Renaud Lemaire, dirigeant associé de la société ICEDAP, fait un état des lieux du marché de l’apprentissage à distance et s’exprime sur les perspectives de ce format à moyen terme.
Renaud Lemaire, dirigeant associé de la société ICEDAP, nous présente les perspectives du digital learning.

L'on constate une forte progression de l'apprentissage à distance, car la demande est de plus en plus forte. Cette progression se fait notamment au sein des entreprises qui mettent en place des structures internes ou une méthode de commercialisation de dispositifs à distance auprès de leurs structures. Grâce aux avantages offerts par les dispositifs à distance, l'on sait que les PME commencent également à y réfléchir. Le digital learning regroupe tous les dispositifs d'apprentissage à distance à l'instar du e-learning, du mobile learning, de la video learning ou du social learning (MOOC/SPOC/COOC). Le e-learning n'est donc qu'une modalité parmi tant d'autres dans le digital learning. L'efficacité pédagogique de ces dispositifs, leur complémentarité avec les formations présentielles, la multiplicité des approches ainsi que la possibilité de gain économique poussent les décideurs à recourir à ces méthodes.

Présente sur le marché depuis 30 ans, la société ICEDAP est spécialisée dans la formation à distance en BtoB. Elle propose une gamme de solutions numériques pour accompagner les professionnels : base de connaissances, mobile learning, web-série, vidéo animée, Mooc, modules e-learning...
Si le savoir-faire historique de l'entreprise cible les établissements bancaires, d'assurance, de gestion de patrimoine ou de courtier sur des dispositifs de formation, son activité s'étend également à d' autres secteurs (expertise-comptable, immobilier, enseignement, etc.).

L'entreprise ICEDAP travaille beaucoup sur l'intelligence artificielle, pour l'amélioration continue de sa base de connaissances, et développe des nouveaux supports de formation, à  l'image du mobile learning, avec sa solution NOSCO. L'apprentissage est optimisé par l'utilisation du smartphone et l'on constate un vrai succès en termes d'ancrage pédagogique ou d'ancrage mémoriel. Elle propose aussi des solutions de vidéos animés aux formats courts, très plébiscités par les entreprises qui souhaitent utiliser la formation en ligne.

Contact :

https://www.icedap.com/

LinkedIn

@editions_icedap

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.