Bandeau paroles d'experts

Paroles d'Experts Infinite Vision Optics : La lentille intraoculaire à double optique

 |   |  261  mots
Carsten Laue et Carole Burillon, respectivement Président et Professeur au sein d'Infinitevision Optics, nous parlent des nouvelles technologies d'ajustement de la vision.
InfiniteVision Optics est une société strasbourgeoise qui consacre son activité à l’innovation en matière d’ajustement de la vision après la chirurgie de la cataracte. Son président, Carsten Laue, ainsi que le Professeur Carole Burillon, première utilisatrice du produit en France et Professeur des universités, chef de service en ophtalmologie au CHU de Lyon, ainsi que spécialiste en chirurgie réfractive, résument en quoi cette solution va révolutionner les implants intraoculaires et améliorer la qualité de vie des patients.

En France, 850 000 patients se font opérer de la cataracte chaque année. Cette pathologie, caractérisée par l'opacification de la lentille naturelle de l'œil, peut mener à la cécité du patient. Cette dégradation de la lentille naturelle se manifeste aux alentours des 60 ans, voire plus précocement. À 75 ans, 40 % de la population est touchée par la cataracte, d'où l'utilité d'une intervention chirurgicale. Dans le monde, près de 25 millions d'interventions sont réalisées chaque année pour enlever cette lentille naturelle et la remplacer par une lentille artificielle placée à l'intérieur de l'œil.

InfiniteVision Optics a développé une solution baptisée PreciSight, une lentille ajustable révolutionnaire. Cet ajustement peut s'effectuer dès le premier mois ou plusieurs années après son implantation. Le Professeur Carole Burillon définit cette solution comme étant la garantie d'atteindre la meilleure vision possible même en cas de surprise réfractive ou de manque de neuro-adaptation du patient vis-à-vis de l'optique implantée. Une batterie de tests sur environ 1 500 lentilles a permis d'établir que PreciSight est biocompatible et sûr. Elle a reçu le marquage CE garantissant la stérilité et l'application des bonnes pratiques de fabrication du produit.

En ce qui concerne l'avenir d'InfiniteVision Optics, deux projets majeurs sont en cours de développement : élargir la gamme de produits et continuer d'améliorer la qualité de vie des patients, notamment grâce à la collaboration avec le laboratoire informatique ICube de l'Université de Strasbourg.

Contact :

https://www.infinitevisionoptics.com/

info@infinitevisionoptics.com

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :