Bandeau paroles d'experts

Paroles d'Experts NTT Securit : Conseil en cybersécurité

 |   |  486  mots
Pierre-Yves Popihn, Directeur Consulting de NTT Security France, nous parle de cybersécurité.
Ce numéro de Paroles d’Experts est consacré à la cybersécurité. L’éclairage de notre expert Pierre-Yves Popihn, Directeur Consulting, NTT Security France.

Pour la 7ème année consécutive, NTT Security publie le Global Threat Intelligence Report (GTIR), qui présente le paysage des menaces existantes en termes de cybersécurité. Traditionnellement, ce rapport est la combinaison des différentes informations collectées au sein du centre de recherche (GTIC) sur les menaces et la vulnérabilité de NTT Security, qui voit passer 40% du trafic Internet mondial. « Cette année, nous sommes allés plus loin que juste des données chiffrées sur les attaques subies par nos clients : nous proposons la description des attaques utilisées ainsi que des innovations représentant les solutions de la sécurité de demain » annonce Pierre-Yves Popihn, Directeur Consulting, NTT Security France.

En Europe, si le secteur de la finance est concerné par plus de 30% des attaques, le 2ème secteur touché est celui des services professionnels : en effet les partenaires sont plus facilement attaquables que leurs clients finaux. « Courant 2018, les attaques web ont été nombreuses ainsi que le vol de données via le phising et le malware. Nous avons aussi constaté une forte hausse du piratage de coin mining, le minage de crypto-monnaie qui permet de recevoir une rémunération lors de la validation d'une transaction. Des pirates ont développé des malwares, installés sur les postes d'utilisateurs afin d'utiliser leurs ressources pour gagner de l'argent ». Au total, ce piratage a connu une hausse de 450% entre 2017 et 2018.

Acteur historique de la cybersécurité, NTT Security France propose à ses clients du conseil stratégique en sécurité, des services de sécurité managés et du conseil technique en sécurité. « Comment protéger au mieux les données ? Premièrement, définir une stratégie de sécurité en cohérence avec les enjeux et contraintes de l'entreprise. Deuxièmement, revenir aux basiques tels que l'authentification des utilisateurs et une politique de gestion de vulnérabilité. Troisièmement, impliquer l'utilisateur qui est la première source de vulnérabilité et d'attaque. Et enfin quatrièmement, anticiper en détectant les incidents de sécurité le plus tôt possible tout en s'adaptant aux évolutions des besoins des clients : le cloud, les objets connectés, les smart cities, smart cars etc. » Afin de répondre à ces nouveaux besoins, NTT Security a développé Cyber Threat Sensor qui permet de détecter des incidents en quelques secondes et ce, quel que soit l'environnement.

Avec l'arrivée de la RGPD en 2018, les entreprises ont changé leurs objectifs de sécurisation : il ne s'agit plus seulement de protéger leurs données, mais aussi celles de leurs utilisateurs. « L'ambition de NTT Security ? Accompagner les entreprises dans leurs évolutions, tout en apportant des solutions de sécurité aussi bien pour les organisations que pour les citoyens » conclut Pierre-Yves Popihn.

Contact :

NTT Security France

Antony Parc 1 
2, place du Général de Gaulle
92160 Antony

Tél. : +33 01 85 18 42 00

fr-info@nttsecurity.com

https://www.nttsecurity.com

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :