Bandeau paroles d'experts

Paroles d'Experts Kaiko : L’expert en crypto-données

 |   |  320  mots
Ambre Soubiran, CEO de Kaiko, nous explique l'importance du lien entre données et crypto-monnaie.
Surtout remarquées pour leur taux très volatils, les crypto-monnaies fascinent toujours autant. Bien que les investisseurs de ce marché florissant ne fassent pas particulièrement le lien entre les données et la crypto-monnaie, celui-ci permettrait pourtant de générer des résultats plus que prometteurs. Plus de précisions avec Ambre Soubiran, CEO de Kaiko, qui s’exprime à ce sujet.

Le marché des crypto-monnaies pourrait offrir bien plus que des lignes de codes interminables et des données inutiles. En fait, les crypto-monnaies pourront devenir de produits "échangeables", seulement si les professionnels du secteurs et les investisseurs pouvaient rebondir sur les technologies de la blockchain pour atterrir dans le monde de la finance. Ces marchés évoluent de manière astronomique. Raison pour laquelle le fait de savoir bien se servir des données qu'ils génèrent chaque jour, peut grandement multiplier leurs valeurs qui se compte déjà en milliards.

Fondée en 2014, Kaiko est un fournisseur d'actifs numériques spécialisée en conversions de crypto-monnaies. La société collecte, régularise et distribue des crypto-données parmi plus de 5000 crypto-devises. Elle fournit aussi les informations digitales brutes et regroupées nécessaires au bon maintien de la compétitivité du marché. Mêlant des années d'expérience dans la distributions de systèmes numériques, la data science et la finance, Kaiko développe les outils nécessaires à la transparence d'accès, la fiabilité et la haute qualité du marché de la crypto-monnaie.

Depuis leurs débuts, Ambre Soubiran et ses équipes ont créé une vaste database de données passées comme de données récoltées en temps réel conduisant aux échanges de crypto-monnaies. Au delà d'aider à une meilleure compréhension de la data science, cette base de données peut être utilisée pour l'organisation, l'analyse ou le backtesting. De plus, que ce soit en continu ou en temps réel, les données délivrées via leur API incluent de nombreuses données permettant d'être utilisées pour la recherche, la visualisation de données ou encore le backtesting.

Les institutions financières peuvent généralement avoir accès à toutes ses données via l'infrastructure de Kaiko sous forme de Cloud.

Contact :

https://www.kaiko.com/

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :