Bandeau paroles d'experts

Paroles d'Experts : ADDON-acs 1ère plateforme de digitalisation des parcours de soins

 |   |  526  mots
Thibault Allouard, Directeur général et Co-fondateur d’ADDON-acs nous parle de la digitalisation du Parcours du Soin.
Ce numéro de Paroles d’Experts est consacré à la Digitalisation du Parcours de Soin. L’éclairage de l’expert Thibault Allouard, Directeur général et Co-fondateur d’ADDON-acs.

Un parcours de soin désigne l'ensemble des étapes encadrées par un professionnel de santé et qui permettent de traiter une pathologie. « On distingue différents types de parcours de soin, les parcours simples et structurés, optiques et dentaires par exemple, et les parcours plus complexes, tel que le parcours hospitalier qui se découvre au fil de l'eau en fonction des rencontres avec les professionnels de santé » explique Thibault Allouard, Directeur général et co-fondateur d'ADDON-acs

Aujourd'hui, l'essor des technologies a permis le développement d'applications qui facilitent le lien entre patients et professionnels de santé. « Ces technologies permettent de fluidifier les relations entre patients et professionnels de santé, cependant le véritable enjeu est d'inclure dans cette relation les 600 mutuelles et assurances santé que l'on trouve en France. En effet, il est nécessaire que ces acteurs reprennent leur place dans la relation avec leurs assurés afin de mieux les accompagner pendant leur parcours de soin et apporter les bons services au bon moment et aux bonnes personnes. L'enjeu majeur est de mettre en phase l'ensemble des acteurs de la santé, y compris les mutuelles et assurances santé, pour conserver un système performant et au meilleur prix, pour tous. » précise Thibault Allouard.

La plateforme ADDON-acs est la première plateforme de digitalisation du parcours de soin qui analyse le comportement des assurés tout au long de leur parcours. « Notre partenariat avec IBM ? C'est déjà un partenaire technologique, grâce à ses outils qui nous permettent de développer notre intelligence artificielle, notre modèle prédictif et notre machine learning essentiels à notre plateforme. Nous avons également un intérêt commercial car IBM collabore avec nos partenaires potentiels et est aussi un point d'entrée dans cet éco-système ».  La plateforme ADDON-acs fonctionne en 3 étapes : la collecte de données brutes pendant les parcours de soin, la qualification et l'enrichissement de ces données grâce aux algorithmes intégrés, puis la transmission des informations qualifiées aux mutuelles et assurances de santé, en temps réel.

Créé en juin 2016, ADDON-acs présente de nombreux avantages : « Pour les assureurs, il permet de renforcer le lien avec les assurés et de devenir un accompagnateur majeur pendant le parcours de soin et en temps réel. Ils y trouvent un intérêt pour la relation client mais aussi un intérêt économique en optimisant les outils de prévention, l'orientation vers les bons réseaux de soin, l'anticipation des parcours de soin... ». Pour les assurés, le principal avantage est l'amélioration de l'accompagnement et la création d'une relation personnalisée avec leur assureur.

En 2018, ADDON-acs a défini 3 objectifs prioritaires : d'abord technique afin d'accompagner la montée en puissance de la plateforme, ensuite commercial par la recherche de nouveaux partenaires mutuelles et santé, et enfin financier au travers d'une levée de fonds prévue en début d'année pour accélérer son développement. Et d'ici 2020 ? La plateforme poursuivra son essor à l'international, en Europe puis aux Etats-Unis.

Contact

ADDON-acs

49 rue Lacordaire

75015 Paris

Tél : +33 (0)1 43 06 52 92

contact@addon-acs.com

http://addon-acs.com/

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :