Bandeau paroles d'experts

Paroles d'experts - La mobilité urbaine en France, enjeux, défis et perspectives

 |   |  298  mots
Paul Chavand, fondateur de Rollkers, nous présente son innovation dans la mobilité urbaine.
De nombreuses startups se sont lancées dans le développement de gadgets révolutionnant la mobilité urbaine. Rollkers est l’une de ces entreprises croyant au marché des moyens de transport pour piéton de demain. Son fondateur, Paul Chavand, nous en apprend davantage sur son invention dans Paroles d’Experts.

L'offre en matière de mobilité dans le domaine des piétons est assez fournie en France. Outre les engins classiques tels que les vélos et les trottinettes, on  retrouve une multitude de gadgets provenant des États-Unis ou d'Asie tels que les segways, les hoverboards ou encore les monoroues. Leurs concepteurs perçoivent dans ces nouveaux moyens de transport une alternative sérieuse contre la pollution urbaine. Leur utilisation sur le long terme suscite cependant une certaine polémique, notamment à cause de la sédentarité qu'ils impliquent. Par ailleurs, leur explosion générerait un important encombrement des trottoirs. Face à cette problématique, des mesures sont en phase de mise en œuvre. Le développement des pistes cyclables déjà existantes permettra par exemple aux utilisateurs d'engins rapides d'évoluer sans gêner la circulation sur les trottoirs.

Il y a 8 ans, Paul Chavand a inventé un tout nouveau moyen de transport pour piétons qu'il a baptisé « rollkers ». Véritable rupture technologique, cet engin s'apparentant à des patins à roulettes se démarque par le service qu'il rend. En effet, contrairement aux segways ou aux hoverboards, les rollkers sont conçus pour un trajet purement piéton : ils n'engendrent pas de problèmes d'équilibre et permettent d'enjamber des seuils, de monter des escaliers et même d'emprunter les transports en commun sans les enlever. Conservant la marche naturelle, les rollkers ne laissent par ailleurs aucune place à la sédentarité. Actuellement, la société Rollkers finalise une levée de fonds pour développer des produits à destination du marché de masse, y compris à l'international. Elle estime pouvoir commencer la commercialisation de petites séries dans 2 ans.

Contacts :

Le Four à Chaux

71340 Iguerande FRANCE

Tél: +33 782 210 193

E-mail: info@rollkers.com

https://www.rollkers.com/fr/

https://www.facebook.com/rollkers

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :