Bandeau paroles d'experts

Paroles d'Experts : La start-up Kiplin réinvente la prévention santé

 |   |  241  mots
Vincent Tharreau, fondateur de l’entreprise Kiplin, partage son expertise sur le sujet de la qualité de vie et de la santé.
Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à se mobiliser en faveur du bien-être au travail et notamment en prenant soin du capital santé de leurs collaborateurs. Divers outils et solutions sont proposés aux entreprises pour optimiser la productivité et le bien-être de leurs collaborateurs. Le fondateur de l’entreprise Kiplin, Vincent Tharreau, nous partage son expertise sur ce sujet de la qualité de vie et de la santé dans Paroles d’Experts.

Le bien-être au travail et le capital santé des collaborateurs font partie des priorités actuelles des entreprises. Les sociétés les plus engagées y perçoivent un véritable levier de performance. Un sujet qui dépend le plus souvent de la maturité managériale de la direction.

Améliorer la santé par le jeu, digital et collectif

L'entreprise Kiplin propose aux entreprises (PME, industries, ETI), aux établissements de santé et aux acteurs de l'éducation, une solution pour animer le bien-être de leurs collaborateurs et améliorer leur capital santé. Son offre mise sur le jeu, le digital et la force du collectif pour favoriser l'engagement et la cohésion. Grâce à un objet connecté et une plateforme web, les utilisateurs jouent avec leur activité physique de manière naturelle et sans effort sportif.

Des indicateurs pour mesurer l'impact

Pour mesurer l'impact de sa solution, Kiplin exploite plusieurs indicateurs à l'instar de l'absentéisme, du turn over, de la durée des arrêts de travail, etc. Les secteurs faisant le plus appel à ses services sont l'industrie et la santé.

Nouvelle solution pour la prévention santé

En réinventant la prévention santé par ses plateformes ludiques et connectées, Kiplin propose une nouvelle solution aux entreprises, aux acteurs de la santé (patients et soignants) et de l'éducation (notamment pour développer l'activité physique auprès des digital natives).

Contact:

https://kiplin.com/

Tel. 02 85 52 82 26

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :