Bandeau paroles d'experts

Paroles d'experts BOA CONCEPT - L'industrie 4.0, enjeux, défis et perspectives

 |   |  305  mots
Jean-Lucien Rascle, président de la société BOA Concept nous explique le concept de l'industrie 4.0
Le concept d’industrie 4.0 est né face à la nécessité d’organiser les nouveaux moyens de production. Pour participer à la nouvelle révolution industrielle, les acteurs, quels qu’ils soient, sont obligés de revoir leur modèle économique et d’adopter des procédés tels que la digitalisation ou la dématérialisation. Jean-Lucien Rascle, président de la société BOA Concept, nous a fait profiter de son expertise pour éclaircir ce sujet.

Apparu il y a à peine 5 ans, l'industrie 4.0 est un concept dont l'objectif est de permettre la mise en place d'installations industrielles plus évolutives tout en permettant une gestion plus efficace des ressources. Il consiste à intégrer de l'électronique, de l'algorithme ainsi que de l'intelligence artificielle dans des métiers essentiellement mécaniques afin de les flexibiliser. En plein démarrage, la nouvelle révolution industrielle se caractérisait par la digitalisation et la dématérialisation. Selon Jean-Lucien Rascle, il n'est pas facile de s'adapter à ces changements. En effet, l'injection de l'électronique et de l'intelligence artificielle dans le business model d'une entreprise exige une modification complète de la structure interne de ses équipes.

Spécialisée dans le convoi modulaire intelligent, BOA Concept est une société qui a pris le chemin de la digitalisation et qui souhaite entraîner ses clients dans cette voie. Elle cible essentiellement les entreprises évoluant dans l'e-business et les prestataires logistiques en pleine croissance ou souhaitant modifier leur mode de travail. Pour se démarquer sur le marché, la société propose des solutions innovantes en matière de préparation de commandes, adaptées aux possibilités d'investissement et aux besoins des clients. Son objectif est de permettre à ces derniers de faire évoluer leurs installations pour qu'ils ne soient plus obligés de subir les contraintes des installations traditionnelles. Pour améliorer ses services, BOA Concept envisage de modifier son business model et de privilégier la fonctionnalité. Ainsi, au lieu de vendre du matériel, elle vendra une fonction ou un service. Consciente de l'importance de l'intelligence artificielle dans la révolution industrielle, la société sait dans quel domaine se concentrer pour les années à venir.

Concept

Boa Concept

22 Rue de Meons,

42000 Saint-Étienne

04 77 50 21 24

https://www.boa-concept.com/

https://www.linkedin.com/company/2861545/

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :