Bandeau paroles d'experts

Paroles d'Experts Lumesse : Expériences évolutives et digitales pour le recrutement de demain

 |   |  252  mots
Thibault de Lamarzelle, Responsable SABA Lumesse, nous parle du recrutement de demain.
Le monde de l’entreprise bouge vite et bien que le taux de chômage soit en augmentation, les professionnels ont du mal à recruter. Pour y remédier, des outils de plus en plus nombreux conçus pour faire rencontrer candidats et recruteurs arrivent sur le marché. En outre, des solutions innovantes sont proposées pour répondre et anticiper les attentes du candidat durant le processus d’intégration. Thibault de Lamarzelle, responsable SABA Lumesse, en dit davantage sur ce à quoi le recrutement de demain ressemblera.

Il y a quelques années encore, le recrutement se faisait avec des CV papier, des lettres de motivation manuscrites, des petites annonces dans les journaux, etc. Grâce à l'arrivée des acteurs tels que SABA Lumesse, l'ensemble de la fonction RH s'est digitalisé. En outre, les entreprises actuelles se sont lancées dans une véritable guerre des talents dans le cadre du recrutement. La société SABA Lumesse propose des solutions SaaS dans le Cloud qui répondent aux diverses problématiques. Elles sont complémentaires et concernent le recrutement, le talent acquisition ainsi que le learning dédié à la formation et au talent management. Cette enseigne intervient sur les trois piliers du talent management : acquisition, on-boarding et learning. SABA Lumesse propose des expériences évolutives et digitales afin d'améliorer les points de contact d'une entreprise avec ses talents.

Les entreprises doivent faire face aux questions de marque employeur, d'expérience (candidat, utilisateur et RH), de sourcing proactive, d'on-boarding et d'intégration de vidéo dans les processus de recrutement. L'enjeu de l'enseigne SABA Lumesse est de faciliter la vie et le travail des recruteurs, mais aussi de supprimer des tâches qui ne sont pas à valeur ajoutée. Dans ce cadre, elle a développé des technologies de matching ou de scoring pour analyser et comparer automatiquement les données d'une candidature. Côté candidat, elle finalise actuellement le développement d'un chatbot basé sur le langage naturel.

Contact :

SABA Lumesse

Tél : +33 1 70 37 53 88

www.saba.com/fr/

LinkedIn

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :