Bandeau paroles d'experts

Paroles d'Experts NEOBIE : la beauté connectée

 |   |  278  mots
Daniel Constant, fondateur de l’entreprise Neobie, nous parle de la place de la technologie dans le secteur de la beauté.
Le secteur de la beauté connectée n’échappe pas aux promesses qu’offrent la technologie et l’innovation. Pour se faire une place de choix sur ce marché lucratif, marques cosmétiques et start-ups redoublent d’ingéniosité. Aujourd’hui, l’objectif est rendre la beauté plus ludique et plus performante. Le défi est également de ne plus vendre seulement des produits, mais aussi du service. Daniel Constant, fondateur de l’entreprise Neobie, en parle.

Lorsque l'on parle de beauté connectée, on parle, d'une part, de quelque chose de fondamental à laquelle la société aspire. D'autre part, la beauté est un élément important du bien-vivre et de l'estime de soi. Des recherches et des développements avancés sont actuellement réalisés, car ce secteur mérite d'être investi. Les tendances du moment penchent pour la réalité augmentée. En effet, certaines sociétés développent des applications qui permettent de simuler un maquillage à partir d'un selfie ou de bien choisir un vernis à ongles. L'on retrouve également des systèmes plus élaborés à l'instar des appareils de colorimétrie. La société Neobie développe un troisième type d'instrument connecté qui consiste à faire des analyseurs de peau. Il apporte une bonne connaissance de la peau et des solutions pour l'améliorer.

Les défis sont de simplifier ce système connecté, mais aussi de récolter un maximum de données pour améliorer la qualité de l'analyse. Grâce à l'innovation VisioDerm, une prise en charge complète du traitement de la peau et de l'amélioration de la peau est possible. Outre des mises à jour automatiques, cet analyseur connecté permet de faire d'importants volumes de calculs. Aujourd'hui, les clients sont majoritairement les professionnels de la beauté. Ce système simple à utiliser profite autant à la clientèle en institut de beauté qu'à l'esthéticienne. Par ailleurs, les développements de cet analyseur concernent l'intelligence artificielle, le développement d'un système de diagnostic grand public et celui d'un appareil destiné aux dermatologues.

Contact :

www.neobie.com

Bâtiment J2, PIST OASIS 2,

131 Impasse des Palmiers,

30100 Alès

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :