Bandeau paroles d'experts

Paroles d'Experts Polarys : La Data Intelligence et le marché des données

 |  | 318 mots
Lecture 2 min.
Eric Guigné, PDG & Fondateur de Polarys, nous parle de la valorisation des données.
Le marché des données connaît une croissance exponentielle en France. Une étude de Limelight et Mediapost Publicité l’estime à 1,5 milliard d’euros. Les entreprises ont désormais tout intérêt à valoriser les données pour bénéficier de nouveaux avantages concurrentiels. Comment mettre en œuvre cette valorisation ? Réponses d’Eric Guigné, PGD et Fondateur de la société Polarys.

La collecte des données n'est plus un problème pour les entreprises en raison des nombreux outils actuellement disponibles. L'enjeu réside plutôt dans leur analyse et leur valorisation. En effet, il est important que les entreprises puissent les utiliser pour améliorer leur processus décisionnel. Considérées comme le nouvel or noir de la société contemporaine, les données doivent être valorisées pour faire ressortir des informations indispensables au pilotage des entreprises. La valorisation des données est essentielle dans la mesure où elle permet aux sociétés de faire un état des lieux de leurs performances : comparaison avec les performances passées, comparaison avec celles de leurs concurrents, etc. Offrant des stockages optimaux, les modes Cloud sont les infrastructures à privilégier dans cette démarche. Outre leur élasticité, ces services sont sécurisés, réactifs et capables de s'adapter à toutes les demandes des utilisateurs au sein des entreprises.

Spécialisée dans le conseil, la mise en oeuvre et la maintenance de projets data Intelligence, le groupe Polarys s'est doté des meilleures solutions sur le marché et propose aujourd'hui son expertise à plus de 200 clients dans le monde. Son objectif est de permettre la mise en place de solutions Data Intelligence et aider ses clients à prendre les meilleures décisions possibles. La société est reconnue pour tenir ses engagements auprès de ses clients. En effet, ses experts diagnostiquent et conçoivent des projets en veillant à respecter un délai et un coût précis. Forte de son expansion en Europe et dans le Middle East, Polarys projette d'installer une filiale en Amérique du Nord. L'entreprise souhaite aussi continuer à innover en développant des applications spécifiques aux secteurs d'activité à l'instar de la grande distribution, de la banque ou encore des ressources humaines.

Contact :

https://www.polarys.com/

https://www.linkedin.com/company/polarys/?originalSubdomain=fr

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :