QIMA est un prestataire qui réalise des inspections qualité de produits grande consommation et de produits alimentaires, mais aussi des audits fournisseurs et des tests de conformité en laboratoire. Dans le cadre d'une inspection sur site, la commande s'effectue facilement sur une plateforme web et mobile, et QIMA garantit la présence d'un expert dans n'importe quelle usine ou ferme du monde sous 48h. Une fois le protocole d'inspection réalisé, le client reçoit un rapport détaillé: il est ainsi libre de décider en toute connaissance de cause s'il souhaite payer et expédier la marchandise qu'il a achetée à son sous-traitant. Quant à l'audit, il se fait en amont chez le fournisseur, et porte sur la qualité de l'outil de production, les conditions de travail et le risque de travail des enfants, l'impact environnemental du site, la solidité des bâtiments, etc. Quant au test en laboratoire, il consiste à certifier qu'un produit est sûr pour le consommateur final et respecte des différentes normes en vigueur.
En digitalisant la prestation, QIMA a pu apporter un service qui allie performance, flexibilité et rapidité d'exécution. La société travaille pour 6 000 clients (marques, distributeurs et importateurs internationaux) éparpillés dans 120 pays. Aujourd'hui, elle ambitionne d'étoffer sa plateforme digitale avec notamment une meilleure analyse de la Data récoltée pour les clients et les fournisseurs, dans le but d'apporter plus "d'intelligence" à ses clients sur la gestion de leur qualité produit et fournisseur.
Contact
QIMA
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !