Bandeau paroles d'experts

Paroles d'Experts Qualistéo : La consommation d'énergie dans le secteur du bâtiment

 |   |  340  mots
Pierre Yves Lambert, PDG de Qualisteo, nous aide à mieux connaître notre consommation d'énergie.
Loin devant l’industrie des transports, le secteur du bâtiment en France se place comme l’un des plus gros consommateurs d’énergie, soit 44% des ressources consommées. Face à ce constat, il semble urgent de trouver des solutions efficaces pour optimiser et contrôler ses dépenses tout en respectant les directives européennes.

En effet, à l'heure des économies d'énergie et de la transition énergétique, connaître sa consommation électrique est un acte à la fois économique et écologique. De plus, cela permet de mieux maîtriser son budget en temps réel. Comment gérer ses coûts et calculer sa consommation d'électricité avec précision ? Pour nous en parler, le plateau de Paroles d'Experts accueille Pierre Yves Lambert, PDG de Qualisteo.

Le chef d'entreprise propose aux entités de changer leur manière de consommer pour optimiser leur rendement énergétique. Cependant, il explique que sans outil adapté, la consommation d'électricité au sein d'une entreprise peut être difficile à évaluer, puisque cette information varie d'une entreprise à une autre. Néanmoins, il soutient qu'une grande partie des dépenses énergétiques pourrait être réduite grâce à une meilleure utilisation des appareils électriques.

Pour permettre aux entreprises de diminuer leur facture énergétique, Qualisteo recommande fortement la maîtrise des consommations d'énergie sur différents postes de consommation. Les audits et les diagnostics de performance sont des moyens utiles pour effectuer des économies, certes, mais il existe aussi des solutions globales plus avancées visant à réduire ses dépenses.

Décortiquer et étudier les consommations énergétiques d'un bâtiment entier, usage par usage et zone par zone, c'est ce que propose la start-up. Hautement technologique, sa stratégie de réduction des coûts, garantissant une rentabilité rapide, s'appuie à la fois sur une solide méthodologie et des algorithmes de mesure novateurs. Pierre Yves Lambert rajoute qu'il ne s'agit pas uniquement de mesurer, mais également d'analyser et de cartographier les consommations pour mieux agir.

PY Lambert précise que Qualisteo se différencie par :

- la précision de la donnée des consommations énergétiques

- l'installation d'un seul système par tableau électrique

- un modèle de vente innovant basé sur de la location permettant d'éviter les lourds investissements.

Contact

http://qualisteo.com/ws/

https://twitter.com/Qualisteo

7 Rue de la Croix Martre,

91120 Palaiseau

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :