Bandeau paroles d'experts

Paroles d'Experts SituAction : quand les nouvelles technologies challengent la géolocalisation

Grâce à la géolocalisation, les entreprises bénéficient d’une meilleure maîtrise de l’activité de leurs véhicules sur le terrain et d’une réduction des coûts d’exploitation. La société SituAction se spécialise dans le domaine des solutions de géolocalisation de véhicules et de gestion de flotte. Stephan Soard, directeur général de cette enseigne, révèle les enjeux des nouvelles technologies et des objets connectés dans ce secteur.
Stephan Soard, Directeur général de SituAction, explique l'importance de l'utilisation de la technologie dans la géolocalisation des véhicules.

Les ressources mobiles comprennent les véhicules pour les déplacements et les outillages utilisés par les salariés. L'enjeu de la géolocalisation de véhicules est de localiser ces objets-là, dont l'autonomie est relativement faible et la capacité de localisation, assez limitée. Leur suivi est optimisé grâce aux nouvelles technologies. Aujourd'hui, l'on accède à des protocoles de communication qui évoluent constamment. Les références de la communication classiques sont entre autres Télécom, la 4G ou le WiFi. Les moins connues, à l'instar de Sigfox, Z-Wave, LoRa, etc., sont beaucoup plus spécialisées et permettent d'apporter une solution technique plus pointue pour répondre à cette problématique d'objet.

La spécificité de SituAction se distingue sur deux tableaux : l'accompagnement avec les clients et le logiciel, également personnalisé. Cette enseigne s'intéresse réellement au client, mais aussi aux réponses qu'elle apportera aux différentes problématiques. Aujourd'hui, un utilisateur peut personnaliser son interface comme il l'entend de manière à ce qu'il ait constamment la réponse à sa question. En outre, la disposition des collaborateurs en interne est un véritable avantage. Depuis l'année dernière, SituAction propose IDEO, une nouvelle offre de gestion de biens et d'équipements. Ce logiciel a pour objectif de localiser les petits matériels, mais aussi de répondre aux problèmes d'autonomie et de communication. La plateforme logicielle InSitu vient compléter cette solution. Ainsi, un gestionnaire de parc sait en temps réel où se trouve son matériel. Cette entreprise projette d'alimenter ses solutions (InSitu et IDEO) et d'apporter des solutions plus mobiles.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.