Bandeau paroles d'experts

Paroles d'Experts Snapkin : spécialiste de la modélisation 2D/3D

 |   |  327  mots
Jérémy Guillaume, fondateur de Snapkin, nous parle des évolutions du marché du bâtiment.
A l’instar des autres secteurs d’activité, celui du bâtiment n’échappe pas à la digitalisation. Il faut dire que les enjeux sont de taille comme la baisse des coûts et des délais de construction. Sur le plateau, Jérémy Guillaume fait part de son avis sur la question.

Selon le fondateur de Snapkin, Jérémy Guillaume, le marché du bâtiment connaît une nette évolution depuis quelques années. Face à ce constat, le gouvernement a mis en place de nouveaux dispositifs pour accompagner le marché. Concernant le BIM, il s'agit d'un format qui facilite les échanges de fichiers entre les différents corps du bâtiment. Cette norme ISO permet de rajouter des informations supplémentaires sur certaines parties de la construction. Le BIM est conçu pour bénéficier d'un meilleur contrôle des coûts et des contraintes réglementaires. Cependant, les petits artisans sont quelque peu désorientés, car ils ne maîtrisent pas encore suffisamment cette nouvelle technologie. Pour y faire face, différentes organisations professionnelles proposent des formations adaptées.

M. Guillaume ajoute que le retard de la France s'explique par divers facteurs : la culture, les problèmes juridiques, le manque de formations et les difficultés liées aux coûts. Pour que le BIM soit totalement démocratisé, il faudra compter au moins une demi-douzaine d'années. De son côté, l'enseigne Snapkin souhaite accélérer l'introduction du Building Information Modeling dans le domaine de la rénovation, de la réhabilitation et de la maintenance des bâtiments. Par rapport à ses concurrents, la société se distingue par son logiciel plus performant et plus efficace. Grâce à son intelligence artificielle embarquée, la puissance de calcul de ses machines et l'utilisation du cloud, il permet une automatisation complète des tâches à réaliser. Pour l'avenir, Jérémy Guillaume mise énormément sur la communication et le marketing. Les perspectives pour le long terme concernent les investissements à l'échelle internationale. Le chef d'entreprise prévoit également d'améliorer les technologies qu'il utilise avec le deep learning pour une fonction de détection automatique des objets plus performante.

Contact

http://www.snapkin.fr/

+33 (0)4 67 13 00 75

contact@snapkin.fr

https://www.facebook.com/snapkin.fr

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :