Bandeau paroles d'experts

Paroles d'Experts : Sweetset la box spécialiste des vins et spiritueux.

 |   |  272  mots
Ludovic Anne et Nisha Chrétien racontent l'origine de Sweetset
Dans ce nouveau numéro de Paroles d’Experts, nous nous intéressons à une nouvelle tendance qui touche quasiment tous les secteurs : beauté, alimentaire, sport et même culture. Qui n’a pas participé à ce phénomène qui a décollé début 2011 en France ? Les box par abonnement envahissent la Toile pour le plus grand bonheur des citadins en quête de flexibilité, de rapidité, mais aussi de découverte.

Le concept ? Recevoir chaque mois un colis surprise avec une sélection de divers articles dans un thème choisi : produits cosmétiques, gastronomiques ou biologiques. C'est le principe des box par abonnement, un secteur d'e-commerce de plus en plus en vogue et qui ne cesse de se développer.

En France, les box beauté proposées par les leaders comme Beautiful Box ont rapidement été suivies par Wonderbox, Le Petit Ballon et d'autres startups opérant dans ce domaine spécifique. Très vite, de nombreuses entreprises se sont intéressées à ce marché fortement concurrentiel et ont lancé leurs box dans des univers tout aussi variés.

Certaines enseignes se spécialisent dans l'agroalimentaire, les produits respectueux de l'environnement, voire les boissons alcoolisées. En la matière, Ludovic Anne et Nisha Chrétien nous racontent les débuts de leur entreprise, Sweetset.

Proposant des vins, des champagnes et autres spiritueux, Sweetset permet aux particuliers autant qu'aux entreprises d'offrir des coffrets originaux à leurs proches ou collaborateurs. D'où leur est venue cette idée ? Les deux entrepreneurs se sont inspirés de leurs expériences personnelles et des petits aléas du quotidien pour étoffer leurs services.

Comme ils l'expliquent, ils ont lancé leur business avec pour ambition de soulager les consommateurs de diverses contraintes comme le manque d'inspiration pour un cadeau de naissance ou une pénurie de vin et autres spiritueux lors d'un dîner entre amis à la maison par exemple. Les prix proposés sont les mêmes que chez les cavistes, mais la livraison à l'adresse indiquée est offerte.

Contact

http://www.sweetset.paris/#

HELLO@SWEETSET.PARIS

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :