Bandeau paroles d'experts

Paroles d'Experts Toutlevin.com : Le secteur du Vin en France.

Ce numéro de Paroles d’Experts est consacré au secteur du Vin en France. L’éclairage de nos expertes, Charlotte Dominique, Rédactrice en chef et Julia Markowski, Responsable e-commerce de Toutlevin.com.

3 mn

Charlotte Dominique et Julia Markowski, respectivement Rédactrice en chef et Responsable e-commerce de Toutlevin.com, nous présente le secteur du Vin en France.

Véritable produit culturel, le vin est apprécié des français qui y retrouvent 4 valeurs-clés : le partage, la tradition, la convivialité et l'authenticité. Le consommateur type ? C'est un homme, citadin, entre 35 et 65 ans. « A l'ère d'internet et des réseaux sociaux, le consommateur a davantage d'informations à sa disposition : l'origine du vin, le nom du producteur, la culture bio ou non etc. Les nouveaux outils permettent à la fois de comparer les vins et d'obtenir des avis d'autres consommateurs » annonce Charlotte Dominique, Rédactrice en chef de Toutlevin.com.

Pureplayer, Toutlevin.com est un site internet dont l'objectif est de simplifier le vin auprès du grand public. Grâce à son équipe d'une vingtaine de rédacteurs, la ligne éditoriale adresse tous les sujets liés au vin : comment on le produit, comment le déguster, comment l'accorder, l'oenotourisme. « Destiné aussi bien aux experts qu'aux néophytes, le site propose une information simple et objective grâce à des formats décalés : textes, vidéos et infographies. Nous avons également conçu une offre de création de contenu digital dédiée aux vignerons » précise Charlotte Dominique.

Pour le secteur du vin, les 3 enjeux majeurs sont : le changement climatique, la transition vers des modes de production plus respectueux de l'environnement ainsi que la transparence vis-à-vis des consommateurs. Dans cette optique, dans l'éco-système Toutlevin.com se trouve  l'application, Tagawine, permettant aux consommateurs de donner leur avis sur le vin qu'ils dégustent, de partager leur expérience avec la communauté et de gérer leurs caves. « L'objectif de Tagawine est d'être le Tripadvisor du vin. La différence avec d'autres applications qui offrent des fonctionnalités similaires est la qualité des informations sur les propriétés viticoles (ex.appellation, cépages etc), qui sont toujours vérifiées par l'équipe Tagawine »  explique Julia Markowski

Toujours en train d'innover, l'application offre plusieurs fonctionnalités complémentaires pour des amateurs de vins, par exemple des quizz pour tester leur connaissance et plus récemment, le lancement dans des ventes exclusives. « Nous travaillons avec divers producteurs et négociants choisi par l'équipe Tagawine. D'un côté c'est une  marketplace, c'est-à-dire, que le vendeur reste le château ou négociant. Mais pour toujours garder la qualité, qui fait partie de notre ADN, nous avons fait une sélection de producteurs en qui nous pouvons avoir confiance et surtout, qui vendent des vins que nous trouvons très qualitatifs, pour offrir des vraies pépites à nos utilisateurs ! »

Avec l'ambition d'élargir ses horizons , Toutlevin.com sera présent au prochain salon Vinexpo en 2019 dans l'objectif d'accompagner les acteurs internationaux dans leur approche du public français.  Quelles suites pour l'écosystème Toutlevin ? Devenir le site internet de référence sur le vin avec la mise en ligne d'une encyclopédie en plus d'une publication quotidienne d'articles toujours plus au cœur de vignoble, avec de nouveaux rédacteurs et diffuser une information riches et qualitative. Après le succès de la version papier parue à l'occasion de Bordeaux fête le vin, cette dernière reviendra en force en 2019  sur plusieurs évènements. Et bien sûr, toujours plus de bons plans avec les ventes exclusives de Tagawine !

Contact :

contact@toutlevin.com

www.toutlevin.com

www.tagawine.fr

3 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.