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Paroles d’Experts Trusted Shop : la marque de confiance des achats en ligne

La confiance est primordiale pour le bon déroulement des activités sur Internet, notamment entre un cybermarchand et un consommateur. Jean-Marc Noël a fondé Trusted Shops pour renforcer justement cette relation de confiance et propose des solutions d'ores et déjà reconnues en Europe.
Jean-Marc Noël, Fondateur de Trusted Shops, présente comment renforcer la confiance avec les acteurs en ligne.

À l'ère du digital, les marques doivent relever le défi d'instaurer une relation de confiance avec chaque internaute. En effet, Internet a bouleversé les modes de fonctionnement, notamment en matière d'e-commerce. Trusted Shops propose des solutions permettant aux entreprises de démontrer aux internautes leur fiabilité. En d'autres termes, elles permettent de répondre à leurs besoins de sécurité.

Trusted Shops est utilisé par plus de 30 000 sites, ce qui en fait un repère pour des millions de consommateurs tout en leur facilitant les prises de décision d'achat (dans 90 % des cas). En effet, cette prise de décision dépend généralement des avis clients décernés aux produits ou services des sites marchands. Il est primordial que ces avis soient authentiques. C'est pour cela que les avis récoltés par Trusted Shops proviennent de réels acheteurs. De cette manière, les cybermarchands peuvent améliorer leur e-réputation sur les canaux digitaux et faciliter leurs échanges avec les consommateurs de manière spontanée.  Parallèlement, l'idée est aussi de proposer au client un véritable gage de rassurance. Avec sa marque de confiance décernée aux boutiques en ligne qui satisfont à tous les critères de qualité des experts Trusted Shops, l'entreprise offre la possibilité d'identifier les sites fiables pour y acheter en toute sérénité.

Actuellement présents dans dix pays, Trusted Shops aide les e-commerçants à s'adapter aux différents cadres réglementaires. Ils disposent de juristes et d'experts internationaux pour permettre aux e-commerçants de rester en conformité avec les lois en vigueur. Par exemple, il est utile d'avoir le consentement des consommateurs avant de récolter leurs avis. Enfin, l'évolution numérique permettra de recouper et d'exploiter la multitude d'informations contenues dans les avis clients. On peut en attendre une meilleure connaissance du parcours client et de sa satisfaction client. Il y aura alors besoin de nouveaux systèmes, plus agiles et plus intelligents pour répondre aux futurs défis, notamment demander des avis clients au bon moment, via le bon canal.

Contact :

Trusted Shops GmbH

https://business.trustedshops.fr/

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