Bandeau paroles d'experts

Paroles d'Experts E-NELL : le cabinet pour la transformation digitale.

 |   |  323  mots
Achta Hadje, fondatrice d'E-NELL et Jean-Christophe Touvet, Président de l'entreprise SImplos, présentent les fruits de leur collaboration.
E-NELL est un cabinet qui accompagne des entreprises afin de les aider au mieux à réussir leur transformation digitale. Sa fondatrice, Achta Hadje et Jean-Christophe Touvet, Président de l’entreprise SIMPLOS, détaillent une collaboration fructueuse pour accompagner ces professionnels à intégrer le digital.

Beaucoup d'entreprises rechignent encore à digitaliser leur activité. Cela s'explique de plusieurs manières, mais généralement par son coût et la notion de cyber-risque. Pour autant, il est inimaginable qu'une entreprise ne se soit pas digitalisée dans un avenir proche au vu des avancées technologiques et numériques actuelles. Pour cela, il est essentiel pour cela il est essentiel de répondre à de nouveaux enjeux métiers : rechercher l'efficacité et la compétitivité, avoir un avantage concurrentiel, améliorer sa gestion des stocks et des flux et prioriser la cybersécurité pour protéger ses données, etc. En d'autres termes, la transformation digitale permet aux entreprises de s'adapter aux exigences des clients et consommateurs, de capter de nouveaux prospects, ainsi que de générer un levier de croissance et de rentabilité.

Les entreprises qui hésitent encore à procéder à leur transformation digitale peuvent courir plusieurs risques, notamment une perte de compétitivité, tendant vers la disparition de l'entreprise au bout de quelques années. De ce fait, E-NELL adopte une approche assez atypique du concept auprès de sa clientèle : respect des étapes primordiales avant chaque projet de digitalisation (analyse des existants, identification des axes d'amélioration et établissement d'un plan d'action), sensibilisation sur la cybersécurité (personnalisation de la protection des données selon le RGPD contre les cyberattaques, rançongiciels, failles de sécurité, etc.), l'accessibilité, ainsi que l'écoresponsabilité (intégration d'un écosystème digital vert).

À l'avenir, E-NELL compte étendre leurs partenariats stratégiques, comme celui avec SIMPLOS dans le cadre de la cybersécurité, que ce soit en France ou en Afrique. De plus, les aspects éco-responsabilité et accessibilité seront également développés, car il est important pour Achta Hadje de promouvoir l'écosystème vert comme le cas des applications Web à forte valeur ajoutée et qui consomment moins de ressources.

Contacts

E-NELL

achta.hadje@e-nell.com

+33 6 67 27 31 03

www.e-nell.com

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :