Bandeau paroles d'experts

Paroles d'Experts Urodelia : Parce que le cancer touche aussi les animaux

 |  | 357 mots
Lecture 2 min.
Urodelia, une start-up française, travaille sur l’immunothérapie afin de soigner les cancers qui se manifestent chez les animaux. Avant de, pourquoi pas, appliquer ses soins aux êtres humains.

L'immunothérapie, pour stimuler les défenses immunitaires de l'animal

En France, en 2019, plus de 157 000 personnes sont décédées du cancer. Mais cette maladie touche aussi les animaux. C'est pour soigner ces bêtes qui ensoleillent le quotidien qu'Urodelia a lancé le développement d'un traitement d'immunothérapie innovant, qui lutte contre le cancer des animaux de compagnie, disponible en clinique vétérinaire. « C'est un traitement qui consiste à administrer les substances qui vont stimuler les défenses immunitaires de l'organisme, afin de les orienter vers différentes maladies. Le patient va lui-même lutter contre son cancer », détaille Nicole Rouquet, directrice générale d'Urodelia.

Le combat de la tumeur par l'animal

En effet, à cause d'une anomalie dans la duplication de cellules, la production de protéines anormales va créer une tumeur. Cette dernière n'est alors pas détectée par l'animal, qui ne peut donc la combattre et se soigner. La solution Urodelia va aller rechercher les protéines tumorales du patient, les purifier, les concentrer et les représenter sous la peau du chien ou du chat, notamment. L'organisme de ces derniers va alors identifier ces protéines étrangères et pourra donc lutter, lui-même, contre sa tumeur.

Des résultats concluants

Ce genre traitement est déjà utilisé par bon nombre de professionnels. Malgré qu'il suscite beaucoup de débats, trois études permettent de prouver l'efficacité de cette solution d'Urodelia. « L'innocuité de ce traitement me pousse également à l'utiliser au quotidien. Avec plusieurs animaux traités, nous avons ce sentiment d'efficacité avec une amélioration des survies, notamment des taux de survie à un an qui sont significatifs, par rapport à des traitements de chimiothérapie », annonce le Docteur Sayag. Désormais, Urodelia continue ses essais cliniques, également sur les êtres humains, et est en recherche d'investisseurs pour poursuivre ses recherches.

Urodelia va désormais, grâce au soutien d'instituts renommés, continuer ses essais cliniques chez l'homme, à la fin de l'année 2020, pour tenter d'offrir la solution de demain pour guérir du cancer.

Contact :

Urodelia

http://www.urodelia.com/

apavac.vet@gmail.com

+ (33) 5 34 47 86 10

https://www.facebook.com/urodelia/

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :